EduBourseActualitésLagardère Unlimited devient le nouvel opérateur du Friends Arena

Lagardère Unlimited devient le nouvel opérateur du Friends Arena

Les propriétaires du Friends Arena ont annoncé ce jour que Lagardère Unlimited allait prendre en charge l’exploitation du stade pendant au moins dix ans. L’accord prévoit également la signature par Lagardère Unlimited d’un bail immobilier à long terme concernant cette enceinte sportive. Le Friends Arena est la propriété de l’Association suédoise de football, de Peab, de Fabege, de la ville de Solna et de Jernhusen.

Lagardère Unlimited bénéficie d’une solide expérience dans la gestion et le développement de grands complexes sportifs. La société a ainsi conclu des contrats avec 20 stades dans le monde, comme le Commerzbank Arena à Francfort, le Groupama Arena à Budapest, le Sports Hub de Singapour, l’Imtech Arena à Hambourg et l’Arena Castelão Fortaleza au Brésil.

Le choix des propriétaires a été dicté par plusieurs facteurs, notamment la grande expérience de Lagardère Unlimited en matière d’exploitation, son important réseau international d’organisateurs d’événements et son savoir-faire dans le domaine du développement et de l’organisation d’événements. Ce contrat répond à la stratégie des propriétaires, à savoir le recentrage sur leur cœur de métier en qualité de détenteurs du Friends Arena.

« Nous n’avons jamais eu pour objectif d’exploiter un stade » a déclaré Erik Paulsson, qui représente les propriétaires du Friends Arena. « Nous avons jeté des bases solides en vue de l’exploitation de cette enceinte. La conclusion de cette transaction est l’occasion de passer le relais à un opérateur international expérimenté qui contribuera à renforcer et développer Friends Arena pour en faire un site compétitif pouvant accueillir des événements internationaux ».

« C’est là une initiative dont nous ne pouvons que nous féliciter. Lagardère Unlimited est un puissant opérateur international qui permettra au Friends Arena d’être compétitif aux plans régional, national et international » a déclaré Pehr Granfalk, maire de Solna. « Cet accord constituera un important levier pour le développement commercial et culturel, la création d’emplois et la croissance dans la proche banlieue de Stockholm».

L’accord d’exploitation porte sur les opérations de ventes et de marketing événementiel, la création de concepts événementiels, la gestion de la vente des billets, la collaboration avec des partenaires actuels et futurs et le développement de l’accueil d’événements au Friends Arena.

« L’emplacement du stade, sa capacité et sa flexibilité offrent un potentiel considérable de développement ultérieur» déclare Ulrik Ruhnau, directeur général de Lagardère Unlimited Stadium Solutions. « Friends Arena va devenir l’un des hauts lieux de Scandinavie pour le football, mais aussi pour d’autres événements sportifs et les loisirs ».

Thomas Perslund restera chargé de l’exploitation du Friends Arena.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Bo Nilsson – Contact presse – Tél. : +46 70 527 61 12
Erik Paulsson – Président de Sweden Arena Management et représentant des propriétaires
Tél. : + 46 733 87 18 18
Ulrik Ruhnau – Directeur général de Lagardère Unlimited Stadium Solutions –
Tél. : +49 40 37677 126 – [email protected]
A propos du Friends Arena
Friends Arena, situé à Solna (dans la banlieue de Stockholm) est le stade national suédois, l’un des plus modernes au monde. Grâce à une bonne visibilité quelle que soit la place, à des technologies de communication de pointe, à un toit rétractable et à d’excellents services d’accompagnement, le public a ainsi l’opportunité de passer, dans cette enceinte, des moments inoubliables.

Le Friends Arena peut accueillir 65 000 spectateurs lors des concerts et 50 000 à l’occasion d’événements sportifs. C’est le stade de l’équipe nationale de football masculin et de l’AIK (1ère division). Le complexe Friends Arena est la propriété de l’Association suédoise de football, de la municipalité de Solna, de Jernhusen, de Peab et de Fabege.

Le Friends Arena ou Stade de l’amitié doit son nom à une association suédoise de lutte contre le harcèlement à l’école. La Swedbank détient les droits sur le nom de l’enceinte sportive, qu’elle a donné à la Friends Foundation. En qualité de sponsor, l’objectif de la Swedbank est de permettre à la fondation de mieux sensibiliser les enfants et les jeunes dans les écoles et les clubs sportifs.

A propos de Lagardère Unlimited
Lagardère Unlimited est un leader mondial du Sport et de l’Entertainment.
Présent dans plus de 20 pays, Lagardère Unlimited offre, grâce à son réseau, des solutions innovantes et intégrées à ses clients et partenaires en les aidant à accroître la valeur de leurs droits sur le long terme.
L’expertise de Lagardère Unlimited se déploie autour de plusieurs métiers : la représentation d’athlètes, le conseil en gestion et exploitation de stades et de salles, la production et la gestion d’événements, la commercialisation de droits et de produits marketing sportifs, la production de contenus, la gestion des droits de diffusion et la gestion d’académies sportives et de clubs sportifs de premier plan.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200