EduBourseActualitésNumericable arrive sur le réseau du SIVU exploité par DGL Networks, filiale...

Numericable arrive sur le réseau du SIVU exploité par DGL Networks, filiale de COVAGE

Rueil-Malmaison, le 11 décembre 2014 – Les 25 000 foyers du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique pour la télédistribution de quatre communes du Nord-Pas-de-Calais) peuvent dorénavant souscrire aux services Très Haut Débit de La Box Fibre de Numericable.

LA BOX FIBRE DE NUMERICABLE DISPONIBLE POUR TOUS LES FOYERS DES COMMUNES DU SIVU

En 2010, le SIVU, qui assure la télédistribution des villes de Cappelle-La-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer, lance la modernisation de son réseau en remplaçant le câble coaxial par la fibre optique. Dunkerque Grand Littoral Networks (DGL Networks), filiale de COVAGE, assure la maintenance et l’exploitation du du réseau FTTH. Avec l’arrivée d’un opérateur d’envergure nationale, les foyers des quatre communes bénéficient d’offres de services les plus diversifiées : Internet à Très Haut Débit , la TV HD ainsi que les services de TV Connectée innovants (Youtube, Facebook, Twitter, etc).

COVAGE INNOVE : LA COMPATIBILITE DE SON RESEAU AVEC LA BOX FIBRE DE NUMERICABLE

Les équipes de COVAGE et de sa filiale DGL Networks ont œuvré pour l’ouverture du réseau fibre optique du SIVU à l’ensemble des opérateurs nationaux. Cette évolution repose sur la technologie RFOG (Radio Frequency Over Glass) permettant le transport des signaux radiofréquences sur la fibre optique en Très Haut Débit. COVAGE est ainsi en mesure de rendre compatible avec la technologie de Numericable l’ensemble de ses réseaux FTTH d’initiative publique en France.

«L’arrivée de Numericable est notoire dans le sens où il s’agit d’un opérateur de dimension nationale. Elle va permettre aux foyers raccordés à la fibre de bénéficier d’une gamme de services élargie, et d’une plus grande liberté dans le choix de son opérateur. Ce partenariat démontre une fois de plus la neutralité et l’interopérabilité des réseaux exploités par COVAGE» indique Jean-Michel Soulier, président de COVAGE.

« Depuis plus de cinq ans, COVAGE est notre partenaire privilégié pour le déploiement d’un réseau fibre optique “à la maison” sur le territoire de nos quatre communes. Nous sommes ravis aujourd’hui que Numericable ait choisi de venir proposer ses offres sur le réseau. Ces relations de confiance sont les garantes de prestations de qualité et de produits novateurs pour les habitants » ajoute Benoit Vandewalle, Président du SIVU.

—————————————————————————————————–
LE RESEAU DU SIVU :

Chiffres clés
· Plus de 20 millions d’euros investis par le SIVU
· 1 million d’euros investis par DGL Networks, filiale de COVAGE
· 25 000 foyers éligibles
· 4 opérateurs de services : K-net, Nordnet, Numericable, et WiBox/Cityplay
Dates clés
· 2010 : lancement de la modernisation du réseau par le SIVU
· février 2013 : maintenance et exploitation du réseau confiées à DGL Networks
· 20 juin 2013 : lancement de la commercialisation auprès des opérateurs de services
· 1er trimestre 2014 : fin des travaux de modernisation
· 30 septembre 2014 : extinction complète du réseau cuivre coaxial du SIVU
· 17 novembre 2014 : ouverture commerciale de Numericable sur le réseau du SIVU

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200