EduBourseActualitésAsset Management : le Baromètre Estives de l’Activité Numérique® propose sa vision...

Asset Management : le Baromètre Estives de l’Activité Numérique® propose sa vision de l’engagement digital des grands acteurs du métier en France

Agence conseil en marketing et digital, Estives a mis au point un baromètre exclusif destiné à mesurer l’investissement (non publicitaire) et l’efficacité numérique des acteurs d’un même marché. 25 critères auditent, dans les conditions d’utilisation des internautes, la visibilité numérique des marques sur leur marché, leur aptitude à la mobilité, leur présence et leur audience sur les réseaux sociaux ainsi que l’interactivité avec leurs publics. Une note synthétique de 1 à 100 permet d’établir un classement des différents concurrents.

Amundi en tête du classement* « Asset Management »

Avec une note de 71/100, le premier du classement est Amundi, devançant Natixis AM. La note moyenne de 48.6 /100 indique que les asset managers peuvent globalement mieux intégrer les opportunités du digital, notamment en adaptant leurs dispositifs de communication digitale à la mobilité et en investissant les réseaux sociaux professionnels.

BAROMÈTRE ESTIVES DE L’ACTIVITÉ NUMÉRIQUE® : ASSET MANAGEMENT
La cartographie révèle les stratégies digitales des asset managers et les positions prises

En répartissant les notes selon deux axes (investissement numérique et efficacité numérique), le baromètre dresse également une cartographie des différents acteurs de l’asset management en France. Les acteurs y sont classés en 5 grandes familles, des têtes d’affiches aux figurants, marquant les positions digitales prises ou subies. La cartographie révèle que nombreux sont les asset managers qui ont encore une vision primaire du web, se contentant d’investir sans interagir, là où les leaders ont parfaitement intégré cette double dimension.
BAROMÈTRE ESTIVES DE L’ACTIVITÉ NUMÉRIQUE® : ASSET MANAGEMENT
Mesurer l’activité des marques dans un contexte de transition numérique des marchés

Alors que les entreprises et les institutions mettent l’accent sur l’opportunité d’une bascule digitale des marchés, et les nécessaires adaptations, les Baromètres Estives de l’Activité Numérique® clarifient les positions prises par les différents acteurs sur leurs marchés respectifs. D’autre baromètres sectoriels sont déjà en ligne (banque, assurance) ou en cours de réalisation (agences immobilières, location de voiture…).

Estives met à disposition gratuitement sur son site www.estives.fr les infographies présentant les principaux résultats de ses Baromètres Estives de l’Activité Numérique®, classements et cartographies.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200