EduBourseActualitésLe rapport « Co-Location Market Quarterly 2014 » de BroadGroup propose une...

Le rapport « Co-Location Market Quarterly 2014 » de BroadGroup propose une analyse indépendante des 4 principales villes d’Europe en matière de Datacenters: Paris, Londres, Amsterdam et Francfort

Le rapport CMQ présente les tendances en matière d’espace, de consommation et de prix sur le marché de la colocation.

Paris, le 11 décembre 2014. BroadGroup Consulting vient de publier la nouvelle édition de son rapport trimestriel CMQ (Co-location Market Quarterly, marché de la colocation). Le service a été lancé en juillet 2014 pour suivre et comparer l’offre et la demande des Datacenters dans les plus grandes villes d’Europe. Il présente les principaux facteurs influençant la demande, et compare les prix de détail et de gros dans ces villes. Il étudie également les causes qui ont conduit à remporter ou perdre des contrats durant chaque trimestre. Il présente ainsi un instantané pour le trimestre et estime les tendances pour les trimestres à venir.

Pour le 3ème trimestre 2014, le rapport montre qu’Amsterdam conserve sa position solide, suivi de près par Londres. Francfort témoigne d’un fort développement, principalement grâce à la croissance des activités Cloud des Etats-Unis qui renforcent leur présence afin de répondre aux attentes des clients allemands en matière de protection des données. Actuellement, Paris se caractérise par une croissance moins élevée et connaît une demande principale pour les services financiers, le cloud et l’hébergement.

« Avec ce nouveau rapport, nous proposons un outil impartial qui suit les changements importants du marché de la colocation en Europe », commente Steve Wallage, Managing Director chez BroadGroup Consulting. « CMQ apporte une analyse indépendante et exacte de ce qui se passe réellement sur ce marché. »

Des signes encourageants pour Paris
Côté fournisseurs, l’activité est restée limitée au 3ème trimestre mais plusieurs ont fait des efforts pour renforcer et développer le marché parisien. Côté clients, on constate des initiatives notables : DataDirect Networks, un fournisseur d’infrastructures de centre de données pour le Big Data et le stockage cloud, ouvre son Advanced Technology Centre à Paris, et Salesforce.com signe un accord avec Interxion pour installer un nouveau centre de données en France en 2015. Ces développements sont des signes encourageants pour les autres sociétés internationales qui s’intéressent à ce marché.

Le gouvernement est un client majeur du marché des centres de données à Paris
Amsterdam, Francfort et Londres sont en tête en termes de MW fournis, mais Paris se distingue par une part bien plus importante (environ 55 %) du gouvernement dans l’usage de centres de données tiers. Dans les autres villes, le gouvernement ne représente que de 5 à 10 % du chiffre d’affaires global. Ce secteur montre clairement des opportunités de croissance pour 2015.

Méthodologie :
Le rapport CMQ propose des données indépendantes et fiables du marché de la colocation en Europe, avec des KPI utilisables : offre, demande, prix attendus, marchés verticaux générant la demande, et principales évolutions suivies pour le trimestre écoulé et estimées pour les suivants. BroadGroup s’est assuré la coopération de grands acteurs du secteur, qui participent à son enquête trimestrielle détaillée. Les données reçues sont agrégées et complétées par la propre base de données de BroadGroup, ainsi que par des activités continues de consulting sur le marché. Le rapport présente des résultats d’une valeur et d’une intégrité élevées, au service des opérateurs et des investisseurs en Europe et à l’international.

À propos de BroadGroup
Fondé en 2002, BroadGroup s’est rapidement fait connaître en fournissant des informations et des études de qualité pour plusieurs marchés nouveaux et de niche, dans les secteurs des télécommunications et des technologies. Le pôle Data Centre est son principal centre d’intérêt depuis 2002. BroadGroup s’est développé rapidement, devenant le leader européen du conseil et des études dans ce domaine via ses trois divisions : événements, rapports et conseil. BroadGroup Consulting Ltd. est une société enregistrée au Royaume-Uni, son siège est à Leatherhead (Surrey).
www.broad-group.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200