EduBourseActualitésHello bank! fête sa première année avec un bilan très positif en...

Hello bank! fête sa première année avec un bilan très positif en ligne avec ses objectifs

Près de 800.000 clients bancaires sur quatre pays

Répondre aux besoins de ses clients européens : c’est dans cet objectif que BNP Paribas lançait Hello bank !, la première banque mobile paneuropéenne, mi-2013. Avec cette nouvelle banque, le Groupe BNP Paribas transformait la relation clients et affichait de grandes ambitions pour son développement.

Une activité en croissance
Allemagne : Cortal Consors devient Consorsbank
Lancement de Hello play!, la première plateforme de crowd sponsoring musical

Une conquête client dynamique
Hello bank! a su s’imposer dans le domaine particulièrement concurrentiel de la banque digitale. Dès le début la nouvelle banque affichait des projets ambitieux : 1,4M de clients sur les quatre pays à horizon 2017. A fin 2014, ce seront près de 800.000 clients bancaires, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie, qui feront confiance à Hello bank! Parmi eux, des nouveaux clients séduits par l’expérience Hello bank! mais aussi des clients BNP Paribas faisant le choix d’une offre 100% mobile. Et qui ont trouvé les réponses et un accompagnement adapté auprès d’Hello bank! « Notre développement se poursuit de façon très positive. Nous sommes heureux et fiers de constater que nos clients apprécient notre marque, nos offres, et surtout notre expérience utilisateur… » expose François Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué de BNP Paribas et Responsable des Marchés Domestiques.

Quatre banques pour un modèle européen
Née au printemps 2013, Hello bank! est le résultat d’une réflexion sur la transformation des usages de consommation. Un phénomène au cœur duquel se trouvait déjà la banque de détail. C’est un parti pris que BNP Paribas a décidé de décliner dès 2013 dans ses quatre pays d’implantation européenne principale.
«Le digital a vraiment changé la relation qui lie les clients à leur banque. Les clients demeurent bien sûr différents d’un pays à l’autre, avec des habitudes et des attentes bien spécifiques. C’est pourquoi au-delà du cœur commun de Hello bank! ce sont bien quatre offres que nous déployons, adaptées à chaque pays d’Europe où nous sommes présents, » détaille Béatrice Cossa Dumurgier, COO Retail Banking et responsable Retail Development & Innovation de BNP Paribas.

Cortal Consors devient Consorsbank
Cortal Consors s’appelle à présent Consorsbank. Avec le changement de marque, et le changement de parcours client, la filiale allemande de Hello bank! entre de plain-pied dans le giron de Hello bank! Désormais totalement intégrée au modèle Hello bank! elle devient une banque digitale généraliste, avec une assise non seulement bancaire, mais également de brokerage. Avec les clients « courtage » de Consorsbank, le nombre de clients totaux de Hello bank! atteint 1,34 million en Europe à fin 2014.

Plus qu’une banque
Et pour marquer ce premier anniversaire, Hello bank! lance une initiative inédite : Hello play !, la première plateforme européenne de crowd sponsoring musical ! Elle transforme l’écoute des utilisateurs de plateformes de streaming en soutien à des projets musicaux. Si Hello bank! est née de l’observation des nouveaux usages de la banque, c’est de l’observation des nouveaux usages de la musique qu’est née Hello play ! Toujours plus écoutée sur smartphone, la musique est devenue elle aussi mobile. Son principal vecteur ? Les réseaux sociaux.
Un formidable levier dont se sert aujourd’hui Hello play! pour soutenir les projets musicaux de demain, qu’il s’agisse de stars tout juste confirmées ou en devenir. En partenariat notamment avec Ulule et Spotify, Hello play! permet aujourd’hui à ses usagers de choisir un projet musical et de le soutenir via l’acquisition de « Hello coins », qu’elle transforme en soutien financier.

Pour en savoir plus sur Hello play! rendez-vous sur www.helloplay.fr

A propos de Hello bank! – Une banque « Mobile comme vous »
Hello bank! est la première banque mobile européenne totalement digitale. En Allemagne, en Belgique, en France et en Italie. Hello bank! propose une expérience radicalement nouvelle. Hello bank! offre à ses clients quatre atouts majeurs : une expérience simple conçue dès l’origine pour mobile et tablettes, une offre « smart » et complète, avec notamment une carte bancaire gratuite et un taux d’épargne avantageux, une Hello Team à disposition de ses clients avec des horaires élargis, une solidité assurée par l’adossement d’Hello bank! au Groupe BNP Paribas (BNP Paribas Fortis en Belgique, Consorsbank en Allemagne, BNP Paribas en France, BNL en Italie).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200