EduBourseActualitésLe premier accord commercial avec un centre d'imagerie médicale privé d'un système...

Le premier accord commercial avec un centre d’imagerie médicale privé d’un système Echopulse® étend l’offre de soins en France

Un nouveau directeur du business développement accompagne la croissance de Theraclion en Europe du Nord

Paris, le 15 décembre 2014 – THERACLION (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui la mise en place de la solution Echopulse par le centre d’imagerie médicale privé SELAS du Nedon à Istres afin de traiter les fibroadénomes du sein et les nodules thyroïdiens.

Cet accord commercial est le premier réalisé par un centre d’imagerie privé. Le SELAS du Nedon prévoit d’utiliser l’appareil sur son site d’Istres afin d’élargir l’accès de ce traitement innovant aux patients vivants dans le sud de la France.

« Les patients souhaitent de plus en plus avoir recours à des traitements non invasifs », précise le Dr. Jean-Marc Treutenaere. « L’Echopulse nous permet de traiter ces tumeurs bénignes de façon ambulatoire, sans laisser de cicatrices et sous simple anesthésie locale. Cette solution constitue une amélioration majeure dans les soins apportés aux patients, surtout pour les jeunes patientes, plus touchées par le fibroadénome du sein. »

« L’accord commercial conclu avec le centre d’imagerie d’Istres concernant l’Echopulse est une nouvelle étape importante dans la croissance de l’entreprise et la démocratisation de l’échothérapie », déclare David Caumartin, directeur général de Theraclion. « Notre stratégie se concentre sur l’accélération de l’adoption de l’échothérapie pour traiter les fibroadénomes du sein et les nodules thyroïdiens. Nous voulons permettre à un nombre croissant de patients de bénéficier de cette technologie d’avant-garde. »

En France, en plus de ce nouveau centre, l’Echopulse est déjà utilisé à l’Hôpital Américain de Neuilly et au sein du groupe hospitalier Diaconesses-Croix-Saint-Simon. A travers le monde, 10 appareils sont d’ores et déjà en service. Actuellement, Theraclion est la seule entreprise au monde, capable d’offrir un traitement non invasif des fibroadénomes du sein et des nodules thyroïdiens.

Theraclion a également annoncé la nomination de Michael Leach en tant que Vice-Président Royaume-Uni et Europe du Nord. « Michael est un entrepreneur charismatique qui va accélérer l’adoption de l’échothérapie s’appuyant sur nos études cliniques et notamment sur celle menée à Guy’s & St. Thomas’ », annonce David Caumartin. Michael a commencé sa carrière comme responsable du service de radiologie au sein du NHS, puis a rapidement évolué à différents postes en business développement chez General Electric et Nuffield Health Group. Il a développé avec succès des solutions innovantes pour les services hospitaliers notamment en tant qu’entrepreneur au Royaume-Uni.

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 23 personnes dont 65% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200