EduBourseActualitésJones Day conseille Onxeo dans le cadre d'une augmentation de capital ...

Jones Day conseille Onxeo dans le cadre d’une augmentation de capital avec maintien du DPS d’environ 40 M€ sur Euronext Paris et le Nasdaq OMX (Copenhague)

Paris, le 16 décembre 2014 – Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Onxeo, société biopharmaceutique européenne spécialisée dans le domaine des produits orphelins en oncologie, dans le cadre de son opération d’augmentation de capital d’un montant de 40,7 millions d’euros.
Cette émission, qui était la première ouverte au public à la fois en France (marché réglementé d’Euronext à Paris) et au Danemark (Nasdaq OMX), a fait l’objet d’une demande totale d’environ 76,4 millions d’euros, soit un taux de sursouscription d’environ 216%.
Le règlement-livraison est intervenu le 16 décembre 2014. Un actionnaire historique ainsi que de nouveaux investisseurs s’étaient engagés, préalablement au lancement de l’augmentation de capital, à acquérir et/ou exercer des droits préférentiels de souscription afin de garantir le succès de l’opération.
Dans le cadre de cette opération, Onxeo, Natixis et Oddo & Cie (chefs de file et teneurs de livre associés) étaient conseillées par Jones Day :
Renaud Bonnet, associé, Florent Bouyer, counsel, Paul Maurin et Fabien Goudot (Corporate/droit boursier), Linda Hesse, associée, Robert Mayo, counsel, et Stefanie Magner (Aspects internationaux de l’offre), Edouard Fortunet et Philippe Marchiset (Propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (Droit fiscal).

A propos de Jones Day
Jones Day est un cabinet d’avocats international présent dans 41 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, d’administrations publiques, de banques, de fonds d’investissements et d’institutions financières.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 100 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d’avocats au monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200