EduBourseActualitésOnxeo : Réalisation de l'augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription...

Onxeo : Réalisation de l’augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription des actionnaires

Paris, (France), Copenhague, (Danemark), le 16 décembre 2014 – Onxeo SA (Euronext Paris, Nasdaq OMX Copenhague – ONXEO ou « la Société ») annonce la réalisation de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée en France et au Danemark le 17 novembre 2014 d’un montant de EUR 40.741.020 par émission de 9.053.560 actions nouvelles.

Le capital de la Société s’élève désormais à 10.136.051 euros divisé en 40.544.204 actions de 0,25 euro de valeur nominale chacune.

A l’issue de cette opération, Financière de la Montagne et Nyenburgh détiennent respectivement 13,06% et 1,02% du capital et des droits de vote de la Société. Capital Ventures International qui s’était également engagée à souscrire à l’émission à titre réductible détient 0.014% du capital et des droits de vote de la Société.

Il est par ailleurs rappelé que la libération du prix de souscription des actions nouvelles souscrites à titre irréductible et réductible par Financière de la Montagne a été effectuée en partie par voie de compensation de créances (à hauteur de 11.188.575 euros) conformément aux dispositions de l’article 1289 et suivants du code civil et aux termes de la convention d’avance en compte courant d’actionnaire conclu avec la Société en date du 18 juillet 2014.

Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris des actions nouvelles ont eu lieu ce jour. Les actions nouvelles portent jouissance courante. Elles sont immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et sont négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0010095596.

Les actions nouvelles sont admises aux négociations et cotées sur le NASDAQ à Copenhague ce jour et seront livrées au travers de VP Securities le 18 décembre 2014.

L’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a été conduite par Natixis et Oddo & Cie en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés de l’opération.

Information du public

Le prospectus, ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») le visa n°14-600 en date du 17 novembre 2014, est composé (i) du document de référence d’ONXEO déposé auprès de l’AMF le 7 avril 2014 sous le numéro D.14-0303 (le « Document de Référence »), (ii) de l’actualisation du Document de Référence, déposée auprès de l’AMF le 17 novembre 2014 sous le numéro D.14-0303-A01, (iii) du document E (en ce compris le résumé du document E) enregistré auprès de l’AMF le 26 mai 2014 sous le numéro d’enregistrement E.14-0034, (iv) d’une note d’opération et (v) d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération).

Des copies du prospectus sont disponibles sans frais au siège social d’ONXEO, 49, boulevard du Général Martial Valin – 75015 Paris. Le prospectus peut également être consulté sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et d’ONXEO (www.onxeo.com) ainsi qu’auprès des Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

Dans le cadre de l’ouverture de l’offre au public au Danemark, un résumé du prospectus en danois ainsi qu’une traduction non officielle en anglais de l’ensemble des documents constituant le prospectus a été également préparé par la Société. En cas de différence entre le prospectus français et la traduction anglaise, la version française prévaudra. Ces documents sont également disponibles sans frais au siège social d’ONXEO, 49, boulevard du Général Martial Valin – 75015 Paris et sur le site Internet d’ONXEO (www.onxeo.com).

ONXEO attire l’attention du public sur les facteurs de risques décrits au chapitre 5.2.1 du Document de Référence, au chapitre 4.2 du Document E et au chapitre 2 de la Note d’Opération.

A propos d’ONXEO

La vision d’ONXEO est de devenir un acteur international, leader et pionnier en oncologie, et plus spécifiquement dans le domaine des cancers orphelins ou rares, en développant des alternatives thérapeutiques innovantes, pour « faire la différence ». Les équipes d’ONXEO s’engagent à développer des médicaments innovants, pour apporter de l’espoir aux patients et améliorer de manière significative leur qualité de vie.
Ses produits à un stade avancé de développement clinique :
Livatag® (doxorubicine Transdrug™) : en phase III dans le carcinome hépatocellulaire
Validive®(clonidine Lauriad®) : Résultats préliminaires positifs de la phase II dans la mucite orale sévère
Beleodaq® (belinostat) : enregistré et disponible aux Etats-Unis dans le lymphome à cellules T périphérique en rechute ou réfractaire

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200