EduBourseActualitésVMware annonce la disponibilité générale de nouvelles solutions vRealize d'administration Cloud

VMware annonce la disponibilité générale de nouvelles solutions vRealize d’administration Cloud

De nouveaux packs de contenu et de gestion sont disponibles ; VMware Solution Exchange introduit désormais du contenu communautaire au sein des solutions d’administration Cloud de VMware

Paris, le 16 décembre 2014 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), le leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, annonce la disponibilité de nouvelles offres et notamment des nouveautés majeures au niveau de VMware vRealize™ Suite 6, sa plate-forme d’administration conçue spécialement pour le Cloud hybride.

Les nouvelles versions de produits désormais disponibles incluent VMware vRealize™ Operations™ 6.0, VMware vRealize Business™ 6.0 Standard, VMware vRealize Business 8.2 Advanced et Enterprise, VMware vRealize Automation™ 6.2, et VMware vRealize Log Insight™ 2.5. VMware vRealize Code Stream™ 1.0, une solution permettant la prise en charge de processus de développement agile et de DevOps, est également disponible dès maintenant.

De nouvelles solutions et fonctionnalités d’administration Cloud
Le nouveau VMware vRealize Code Stream accélère la distribution de versions logicielles. VMware vRealize™ Code Stream complémente les choix des clients en matière d’outils de développement et d’intégration permettant d’assurer une livraison en continu, d’accélérer et de fiabiliser la distribution des versions logicielles, tout en réduisant les risques opérationnels. La solution automatise l’ensemble du processus de livraison de logiciels, permet d’assurer un suivi des artefacts, et d’appliquer les processus de gouvernance lors des différentes phases de mise en production. VMware vRealize Code Stream, qui inclut le gestionnaire de référentiels d’intégration continue JFrog Artifactory, s’intègre avec DevOps et les solutions pour développeurs telles que Jenkins, Bamboo, TeamCity, Git, Perforce, ou encore Subversion. Cette nouvelle collaboration avec Artifactory de JFRog permet aux utilisateurs de VMware vRealize Code Stream de gérer plus facilement des environnements de développement en automatisant tout, de la création de builds au déploiement en passant par les processus de test et de gestion des artefacts, tout cela avec un minimum de configuration. Pour plus d’informations sur VMware vRealize Code Stream, cliquez ici.
Au-delà de VMware vRealize Code Stream, VMware a également dévoilé le portefeuille de solutions d’administration Cloud le plus complet du secteur :

· VMware vRealize Suite 6 est une plate-forme de gestion du Cloud conçue spécifiquement pour le Cloud hybride. Elle permet au département informatique de déployer l’infrastructure et les applications au rythme de l’entreprise avec le contrôle nécessaire. Cliquez ici pour plus d’informations.
· VMware vRealize Operations 6.0 (anciennement VMware vCenter™ Operations Management Suite™) offre une plate-forme ouverte et extensible fournissant une visibilité complète sur l’ensemble des applications, du réseau et des périphériques de stockage depuis une console unique. Cliquez ici pour plus d’informations. Essayez vRealize Operations gratuitement ici.
· VMware vRealize Business 6.0 Standard (anciennement VMware IT Business Management Suite™ édition Standard) offre aux équipes responsables de l’infrastructure et de l’exploitation de nouvelles fonctionnalités essentielles pour une gestion immédiate du Cloud hybride, telles que l’analyse de la tarification, la réimputation de frais/récupération de données de facturation et la gestion des budgets de services d’infrastructure. VMware annonce également de nouvelles versions de VMware vRealize Business 8.2 Advanced / Enterprises. Cliquez ici pour plus d’informations.
· VMware vRealize Automation 6.2 (anciennement VMware vCloud® Automation Center™) propose davantage d’intégrations produits et des services partagés avec VMware vRealize Operations afin de permettre aux administrateurs d’améliorer l’utilisation des ressources et de réaliser des économies d’investissement. Cliquez ici pour plus d’informations.
· VMware vRealize Log Insight 2.5 (anciennement VMware vCenter™ Log Insight™) offre une intégration renforcée avec VMware vRealize Operations afin d’aider les départements informatiques à améliorer les performances globales de leurs systèmes d’information, et d’éviter les interruptions de services en combinant et en analysant des données structurées ou non pour une gestion complète des opérations. Cliquez ici pour plus d’informations.

VMware et son écosystème de partenaires continuent de proposer de nouvelles extensions sous la forme de Content Packs ou de Management Packs afin d’aider leurs clients à simplifier et à automatiser la gestion de produits, de technologies VMware et tierces. Au 4 ème trimestre 2014, VMware et ses partenaires ont lancé de nouveaux packs pour Cisco Nexus, EMC Storage Analytics, Hitachi Data Systems, Microsoft .NET, Microsoft SQL Server, Oracle Enterprise Manager, et Oracle Java Runtime Environment (JRE). De nouveaux packs et de nouvelles fonctionnalités sont également prévues d’ici la fin de l’année pour VMware NSX™, VMware vCloud® Air™, Amazon Web Services (AWS), OpenStack, Microsoft System Center Operations Manager, et les périphériques de stockage prenant en charge les protocoles iSCSI et NFS (en plus des SAN), ainsi que pour VMware Virtual SAN™. Les clients bénéficient actuellement d’un catalogue de plus de 40 Content Packs ou Management Packs dans la boutique Cloud Management Marketplace de VMware Solution Exchange.

VMware Solution Exchange introduit du contenu communautaire au sein des solutions d’administration de VMware
VMware annonce également qu’il proposera du contenu développeurs (autres que des clients ou des partenaires du programme Technology Alliance de VMware) sur la place de marché Solution Exchange. La plate-forme présentera désormais du contenu communautaire concernant VMware vRealize Log Insight, VMware vRealize Operations et VMware vRealize Orchestrator (anciennement VMware vCenter Orchestrator). VMware Solution Exchange est une plate-forme qui permet aux partenaires et aux développeurs de susciter l’intérêt des clients pour leurs solutions en lien avec des technologies VMware, facilitant le partage de contenu par la communauté d’utilisateurs de solutions d’administration.

De nouvelles formations et des ateliers d’évaluation en ligne pour permettre aux professionnels de renforcer leur savoir-faire
Les professionnels peuvent continuer à accroître leur expertise et leur savoir-faire autour de nouveaux produits tels que VMware vRealize Business et VMware vRealize Operations grâce aux nouvelles formations en salles ou en ligne désormais disponibles sur le portail VMware Education Services. Trois cours sont disponibles pour le moment :
· VMware vRealize Operations Manager: Install, Configure, Manage [V6.0] enseigne comment utiliser VMware vRealize™ Operations Manager™ comme outil d’enquête et prévisionnel.
· VMware vRealize Business: Costing and Implementation aborde les coûts des systèmes d’information, ainsi que la configuration et la gestion de vRealize Business.
· vRealize Orchestrator for vRealize Automation [V6.1] Fundamentals sensibilise les étudiants sur les workflows importants pouvant être effectués nativement grâce à vRealize Automation.

Les clients, partenaires et prospects peuvent également essayer certaines de ces nouvelles offres dans notre atelier d’évaluation en ligne (inscription nécessaire). Ainsi, le nouveau laboratoire HOL-SDC-1401 Cloud Management with vRealize Operations initie les utilisateurs à la nouvelle interface du produit, présente le tout dernier tableau de bord client, les fonctionnalités de visualisation et de génération de rapports, et met en lumière les fonctionnalités de stockage et d’analyse du réseau entre autres. Les ateliers d’évaluation en ligne de VMware sont la méthode la plus simple pour découvrir de nouveaux produits ou des produits existants gratuitement.

Ressources supplémentaires
· Lire l’article de Sajai Krishnan sur la disponibilité des solutions d’administration Cloud de VMware

À propos de VMware
VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud computing, propose des solutions qui permettent aux entreprises d’entrer pleinement dans l’ère du cloud. Les clients s’appuient sur VMware pour les aider à changer la façon dont ils conçoivent, livrent et consomment les ressources informatiques en fonction de leurs besoins spécifiques et de façon évolutive. Avec un chiffre d’affaires en 2013 de 5,21 milliards de dollars, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com/fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200