EduBourseActualitésNicolas Segons rejoint Wincor Nixdorf pour développer les ventes sur de nouveaux...

Nicolas Segons rejoint Wincor Nixdorf pour développer les ventes sur de nouveaux marchés

Vélizy-Villacoublay, le 17 décembre 2014 – Wincor Nixdorf, le partenaire stratégique de la Grande Distribution et de la Banque met en place un canal de vente indirecte pour proposer l’éventail de ses solutions aux boutiques et aux commerces de taille intermédiaire. Dans cette optique, un poste de « Partner Manager Europe » pour le Retail voit le jour. Il est confié à Nicolas Segons, qui bénéficie d’une grande expérience dans la création et le développement des canaux de vente indirecte.

Wincor Nixdorf élargit sa cible commerciale Retail au-delà de la grande distribution traditionnelle, où le Groupe continue de développer de nombreuses références clients autour de solutions qui les accompagnent dans la transformation de leur business, en plaçant le consommateur au cœur des stratégies, et en répondant aux enjeux du monde connecté et de l’omni-canal. Déjà présent comme partenaire stratégique dans la plupart des grandes enseignes françaises et internationales (Carrefour, Système U, Auchan, Kingfisher, Kiabi…), Wincor Nixdorf développe en parallèle un canal de vente indirecte. Objectif : diffuser, via des revendeurs spécialisés, l’éventail de ses solutions sur de nouveaux marchés comme la pharmacie, les boutiques de prêt-à-porter, la restauration, le cinéma ou les commerces spécialisés.

Dans cette optique, le Groupe vient de recruter Nicolas Segons (51 ans), qui bénéficie d’une expertise approfondie sur le sujet. Il a en effet créé, développé et animé les canaux de vente indirecte chez de nombreux acteurs majeurs comme Sonus Network, jusqu’en juillet dernier, mais aussi Motorola Solutions ou Spectra Physics. Nommé « Partner Manager Europe », il reporte à Philippe Dauphin, vice-président Europe de Wincor Nixdorf pour le Retail.

« La solidité, la notoriété et l’historique de Wincor Nixdorf dans le Retail, ainsi que la qualité de son portefeuille de produits et de services, constituent de formidables leviers pour conquérir de nouveaux marchés, se réjouit Nicolas Segons. Mon rôle va consister à faire s’exprimer ces qualités au travers d’un réseau de partenaires revendeurs, dans des secteurs où Wincor Nixdorf n’est pas encore présent. Ces partenaires vont bénéficier de la qualité de service, de l’accompagnement et des solutions les plus pertinentes de la part de notre Groupe. Le petit commerce et les Retailers de taille intermédiaire sont eux aussi en quête de solution d’enrichissement de l’expérience clients. Ils vont désormais bénéficier du même niveau d’offre que les grands réseaux.»

« Les besoins identifiés sur les marchés du petit commerce et du commerce de taille intermédiaire sont nombreux, les consommateurs étant demandeurs de solutions innovantes dans les parcours d’achat, déclare Philippe Dauphin, Vice-Président Retail Europe de Wincor Nixdorf et Président de Wincor Nixdorf France. Depuis les multiples solutions d’encaissement, fixes ou mobiles, en passant par le « cash management » (optimisation et automatisation des flux d’espèces), les terminaux de paiement, ou les solutions logicielles omnicanal (TP.Net), l’offre de Wincor Nixdorf est désormais à la disposition du commerce dans son ensemble, quelle que soit la taille du réseau ou du point de vente. »

A propos de Wincor Nixdorf
Intégrateur Métier pour la Banque et la Distribution, Wincor Nixdorf conçoit, met en œuvre et opère des solutions globales permettant d’accompagner les plus grands acteurs de ces marchés dans l’amélioration de leurs process Métier en agissant sur trois flux stratégiques : les flux clients, les flux de gestion d’espèces et les flux de paiements électroniques.
Avec un chiffre d’affaires d’environ 2,5 Mrds d’euros, notre Groupe déploie dans plus de 110 pays son expertise métier, sa maîtrise des technologies (logicielles et matérielles) et sa capacité de services en s’appuyant sur plus de 9 000 collaborateurs fédérés par une culture d’entreprise forte et des valeurs partagées. Wincor Nixdorf se positionne comme le 5e éditeur européen de logiciels, selon le dernier classement Truffle 100.
La filiale française occupe, depuis 2004, la place de n°1 du marché français en livraison tant sur les solutions de libre-service bancaires que sur les technologies d’encaissement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200