EduBourseActualitésVoyages-sncf.com adopte le portefeuille numérique V.me by Visa

Voyages-sncf.com adopte le portefeuille numérique V.me by Visa

Paris, le 18 décembre. Visa est très fier de l’accord signé avec Voyages-sncf.com qui va permettre aux voyageurs de bénéficier des atouts du portefeuille numérique V.me by Visa.

Cet accord répond aux attentes de Voyages-sncf.com de proposer un paiement simple et sécurisé de ses billets achetés sur internet, mais surtout aujourd’hui directement via son mobile.

En intégrant V.me by Visa, Voyages-sncf.com a choisi une solution pérenne et évolutive qui satisfera la majorité de ses clients puisque, quelle que soit leur carte bancaire et quelle que soit leur banque, ils pourront acheter des billets en France et à l’étranger, tout en bénéficiant d’un parcours d’achat sécurisé et optimisé.

L’association de Voyages-sncf.com, numéro 1 du e-commerce en France affichant un volume d’affaires de 4 milliards d’euros en 2013, avec Visa, n°1 des systèmes de paiement en France, en Europe et dans le monde, marque une étape décisive dans le déploiement du portefeuille numérique V.me by Visa.

Comment souscrire à V.me by Visa?

Ainsi, Voyages-sncf.com va optimiser le parcours de ses clients ainsi que le taux de transformation tout en bénéficiant de la garantie de paiement V.me by Visa.

V.me by Visa contribue à réduire les risques de transactions frauduleuses et d’impayés en offrant aux e-commerçants le même niveau de garantie de paiement qu’avec 3D Secure, tout en favorisant le taux de transformation grâce à une ergonomie multi-terminaux optimisée et homogène.

Commercialisé par les banques, V.me by Visa est simple à intégrer au système d’information des commerçants, en particulier si leur site web accepte déjà les paiements par carte bancaire.

« En choisissant V.me by Visa, Voyages-sncf.com choisit une solution pérenne et évolutive permettant de les accompagner sur leurs problématiques de fraude, de développement cross-canal et à l’international », conclut Gérard Nébouy, Executive Director Visa Europe France.

Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com, ajoute : « Les moyens de paiement sont un enjeu clef de la satisfaction de nos clients, condition de la facilité de leurs achats mais également de leur sécurité. Ce partenariat avec Visa s’inscrit dans notre engagement de proposer à nos clients les solutions les plus performantes ».

Ce nouveau partenariat, ainsi que l’universalité de V.me by Visa – ouvert à 100% des titulaires de cartes, quelle que soit leur banque – vont permettre de couvrir 25% des transactions internet en France.

V.me by Visa est ainsi le seul portefeuille numérique interbancaire ouvert à l’ensemble des porteurs de cartes bancaires français déjà disponible chez plus de 33 000 e-commerçants en Europe.

FIN

A propos de Visa Europe

Visa Europe est une entité détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européens, présents dans 37 pays.

Visa Europe évolue à la pointe de la technologie pour créer des services et des infrastructures qui permettent à des millions de consommateurs européens, aux entreprises et aux gouvernements, d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont chargés de produire les cartes, de passer des accords de distribution et de fixer les cotisations demandées aux titulaires de cartes et aux commerçants.

En tant qu’organisation associative, Visa Europe applique un modèle à volume élevé et à bas coût fournissant des services à ses membres. Ses bénéfices sont réinvestis dans l’entreprise et viennent grossir son capital et ses réserves.

Il y a aujourd’hui 500 millions de cartes en circulation en Europe et 1 € sur 6,50 est désormais dépensé par carte Visa (1 € sur 4,5 en France). Sur l’année écoulée, les dépenses et les retraits par cartes Visa représentent 2 000 milliards d’euros et les dépenses au point de vente atteignent 1 400 milliards d’euros, soit une progression de 8,5%. Les dépenses en ligne, avec une croissance de 20% par an, représentent 240 milliards d’euros, sur la même période.

Depuis 2004, Visa Europe opère en Europe, indépendamment de la société internationale Visa Inc. L’association est enregistrée en Grande-Bretagne et détient une licence de la marque Visa, exclusive, irrévocable et perpétuelle. Visa Europe, système de paiement leader en Europe, peut répondre rapidement aux besoins spécifiques des banques européennes et de leurs clients ainsi qu’aux objectifs de la Commission Européenne afin de mettre en place un véritable marché unifié des paiements.

Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites www.visaeurope.com et www.visa-europe.fr

A propos de V.me by Visa

V.me by Visa est un portefeuille numérique paneuropéen développé par Visa Europe. Il simplifie et sécurise le shopping en ligne en dispensant les consommateurs d’avoir à saisir les numéros de leurs cartes bancaires, les dates d’expiration et autres renseignements personnels à chaque fois qu’ils effectuent un achat auprès d’un commerçant en ligne. V.me by Visa est conçu pour apporter une expérience de shopping en ligne améliorée et rationalisée. Le portefeuille numérique V.me by Visa est accessible à partir d’un navigateur internet sur un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Le service sera proposé par l’intermédiaire des membres émetteurs de Visa Europe. Les consommateurs pourront enregistrer toutes leurs cartes de paiement dans le portefeuille, quel que soit l’émetteur de la carte ou le système de paiement.

Plus d’information sur fr.v.me

A propos de Voyages-sncf.com

Avec un volume d’affaires de 4 milliards d’euros en 2013, Voyages-sncf.com est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France, avec 650 employés dont un tiers dédié à l’Europe.

Voyages-sncf.com, c’est aujourd’hui une approche globale du client intégrant notamment 14 sites internet et mobiles, 5 boutiques et un service intégré de call-centers.

Pour plus d’information : corporate.voyages-sncf.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200