EduBourseActualitésCoup d'envoi de l'Élection du Service Client de l'Année 2016

Coup d’envoi de l’Élection du Service Client de l’Année 2016

Du lundi 5 janvier au vendredi 13 mars 2015, les entreprises pourront s’inscrire afin de tester la qualité de leur service client par téléphone, e-mail/formulaire, navigation Internet et via les réseaux sociaux

Paris, le lundi 5 janvier 2015 – Viséo Conseil ouvre aujourd’hui les inscriptions à la 9ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année, qui cette année renforcent les tests clients mystères via les smartphones et les tablettes ainsi que via les pages Facebook des entreprises (qui passent de 5 à 10 par entreprise concurrente). Les résultats seront dévoilés le jeudi 15 octobre 2015 lors de la remise des prix.

Pour désigner les lauréats 2016, Viséo Conseil fait évoluer sa méthodologie, passant de 215 à 225 tests clients mystères par entreprise testée :
– 150 appels téléphoniques,
– 50 e-mails et/ou formulaires,
– 15 navigations Internet dont 5 via des smartphones et tablettes (+ 5 par rapport à l’année dernière),
– 10 contacts par les réseaux sociaux – Facebook (+ 5 par rapport à l’année dernière).

Lors de la dernière édition, les tests clients mystères faisaient apparaitre une évolution décevante de la qualité de la relation client via les réseaux sociaux ; alors que les canaux émergeants sont habituellement bien notés. Les messages adressés aux marques par Facebook pêchaient par leur temps de réponse (5h 56 minutes en moyenne contre 4h 09 minutes pour l’édition précédente). Le renforcement des réseaux sociaux avec 5 tests supplémentaires permettront de vérifier cette tendance ?

Ainsi pour l’édition 2016, chaque entreprise concourant au titre Élu Service Client de l’Année fera l’objet de 225 tests clients mystères, permettant d’évaluer la qualité de sa relation client grâce à des critères factuels (tels que le temps de réponse, l’assurance que la problématique ou question a bien été comprise…).

Selon son univers de consommation, l’entreprise est évaluée face à ses concurrents (3 entreprises minimum par catégorie) et devra obtenir la note la plus élevée de sa catégorie (minimum 11.5/20) pour devenir lauréat. Seule une entreprise peut être désignée lauréat par catégorie.

Pour accompagner les entreprises déjà inscrites ou souhaitant se lancer dans l’aventure, Viséo Conseil organise vendredi 6 février un petit-déjeuner sur la thématique ” L’Élection du Service Client de l’Année et ses outils opérationnels : comment en tirer le meilleur profit ? “.
Pour participer au petit-déjeuner, cliquez-ici.

Pour retrouver le palmarès de l’Élection du Service Client de l’Année 2015 : escda.fr/palmares

À propos de l’Élection du Service Client de l’Année
Depuis 8 ans, l’Élection du Service Client de l’Année récompense la qualité des services clients par secteur d’activité. Le concours s’est installé à l’international et est organisé en Espagne (5ème édition) et au Royaume-Uni (2ème édition). Organisée par Viséo Conseil, cette élection se fonde sur une méthodologie reposant sur le principe du test client mystère. Les tests sont réalisés par Inference Operations, filiale terrain du Groupe BVA. Elle teste la relation client sur les quatre principaux canaux de contact à distance (téléphone, e-mail ou formulaire, sites Internet, réseaux sociaux). La qualité de la relation client est évaluée via 10 à 15 critères appliqués à l’ensemble de la chaîne : avant-vente, vente et après-vente. Plus d’informations : escda.fr

À propos de Viséo Conseil
Fondée en 2007, Viséo Conseil est une société de conseil en Gestion de la Relation Client, qui accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie en relation client, sa mise en place et son pilotage. Les préconisations opérationnelles et réalistes de Viséo Conseil ont vocation à exploiter la valeur ajoutée née de la relation client. Dans cette même logique, ses équipes ont développé la solution myViséo (en mode SaaS) qui permet d’évaluer la qualité de la relation client délivrée et le niveau de satisfaction des clients.
Depuis 8 ans, Viséo Conseil est connue du grand public pour organiser l’Élection du Service Client de l’Année.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200