EduBourseActualitésRéaction d’Anne Hidalgo au décès de Robert Chambeiron

Réaction d’Anne Hidalgo au décès de Robert Chambeiron

« C’est avec beaucoup tristesse que j’apprends la disparition du résistant Robert Chambeiron, Grand-Croix de la Légion d’Honneur.

Acteur du Front Populaire, Robert Chambeiron entre en résistance dès sa démobilisation en juin 1940. Compagnon fidèle de Jean Moulin, il joua un rôle très actif dans le rassemblement des forces de la résistance en France, notamment à Paris, œuvrant à la création du Conseil National de la Résistance dont il devint le secrétaire général adjoint.

Après la Guerre, il continua comme député, puis comme député européen, à servir avec la même ferveur son idéal de justice et de progrès.

Avec lui disparaît aujourd’hui un de ces hommes d’exception, qui ont su, par leur courage et leur détermination, faire vivre les valeurs de notre pays dans les épreuves terribles qu’il a traversées.

Au nom des Parisiens ainsi qu’en mon nom personnel, j’adresse à sa famille et à ses proches mes condoléances les plus sincères. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200