EduBourseActualitésSafran renforce sa capacité industrielle en Pologne

Safran renforce sa capacité industrielle en Pologne

Safran annonce la construction d’une implantation industrielle, via sa société Hispano-Suiza et avec le soutien des autorités polonaises, pour répondre aux besoins de ses deux sociétés Snecma et Techspace Aero sur les programmes LEAP et Silvercrest.
La nouvelle usine de production sera implantée fin 2016 près de l’usine d’Hispano-Suiza Polska située dans la Vallée de l’Aviation, véritable creuset aéronautique du sud-est de la Pologne. D’une surface de 8 000 m², l’usine emploiera plus de 100 personnes.
La nouvelle usine comptera deux lignes de production. L’une pour Snecma avec la production d’aubes de turbine basse pression, l’autre pour Techspace Aero avec la production de tambours de compresseur basse pression.
Safran est opérationnel en Pologne depuis 2001 via sa société Hispano-Suiza, leader mondial des transmissions de puissance pour moteurs d’avions et d’hélicoptères, civils et militaires, dont la filiale Hispano-Suiza Polska emploie plus de 500 personnes sur son site de Sedziszow. Le Groupe bénéficie d’une large base de clientèle dans le pays, auprès d’industriels de l’aéronautique, mais également dans la Défense et la Sécurité, et travaille avec plus de 30 fournisseurs polonais.
Grâce à ces nouvelles lignes de production, Safran sera en mesure d’accompagner avec succès ses clients sur les programmes aéronautiques de nouvelles générations : l’Airbus A320neo, le Boeing 737 MAX, le Comac C919, le Citation Longitude de Cessna ou encore le Falcon 5X de Dassault Aviation.
***
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 300 personnes pour un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2013*. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

* Le chiffre d’affaires 2013 retraité des impacts IFRS11 s’établit à 14,4 milliards d’euros

Pour plus d’informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200