EduBourseActualitésMediaTek dévoile le futur de la connectivité sans fil haut de gamme...

MediaTek dévoile le futur de la connectivité sans fil haut de gamme avec son nouveau système sur puce MT7615

Le nouveau jeu de circuits 802.11ac Wave2 avec prise en charge de la technologie MU-MIMO est conçu pour les passerelles domestiques, les décodeurs numériques, les ponts vidéo, les routeurs et les points d’accès d’entreprise haut de gamme

Las Vegas, le 7 janvier 2015 – En annonçant sous la référence MT7615 le système sur puce 802.11ac le plus avancé du marché pour applications de connectivité Wi-Fi, MediaTek démontre une nouvelle fois son engagement sans faille en faveur de la technologie Wi-Fi. Ce nouveau circuit intégré embarque en effet les technologies MU-MIMO (Multi-User, Multiple-Input & Multiple-Output) et de formation de faisceaux (beamforming).

Le MT7615 définit une référence concurrentielle dans le domaine des communications sans fil haut de gamme et assure des performances accrues, que ce soit pour la couverture réseau à l’intérieur des habitations ou la sécurité en entreprise. Sa fonction Qualité de Service (QoS) Wi-Fi est conçue pour minimiser la consommation d’énergie, assurant aux utilisateurs finaux un débit élevé sur de courtes comme sur de longues distances dans les canaux à 2,4 et 5 GHz, que ce soit en mode mono-utilisateur ou dans les environnements multi-utilisateurs les plus fréquentés.

« Ce tout nouveau système sur puce Wi-Fi signé MediaTek est le plus puissant et le plus économe en énergie de l’industrie pour les routeurs domestiques et les points d’accès sans fil d’entreprise. Il illustre parfaitement notre volonté de mettre une technologie complète et performante à la disposition du plus grand nombre d’utilisateurs », a déclaré S.R. Tsai, Directeur général Connectivité et réseaux sans fil de MediaTek.

Le système sur puce MT7615 utilise la méthode par éléments finis (FEM) hautes performances entièrement intégrée (FEM externe) leader sur le marché pour diffuser des contenus vidéos HD/4K et transmettre des données à haut débit dans les environnements domestiques et professionnels. Avec la prise en charge des technologies avancées de formation de faisceaux (beamforming) et MU-MIMO (Multi-User, Multiple-Input & Multiple-Output), ce système sur puce accepte jusqu’à quatre utilisateurs simultanément, ce qui augmente l’efficacité spectrale des environnements sans fil actuels.

Conçu avec la technologie 4x4x4 (4Transmitter, 4Receiver et 4Spatial Stream) de MediaTek, le système sur puce MT7615 permet aux opérateurs et aux entreprises d’offrir une expérience Wi-Fi optimale à leurs clients. Entièrement conforme aux normes IEEE 802.11ac (Wave1 et Wave2) et IEEE 802.11a/b/g/n, ce chipset améliore considérablement les performances des réseaux existants. De plus, il est associé à la puissante unité de traitement de réseau MT7623 de MediaTek architecturée autour d’un processeur quadri-cœurs ARM avec connectivité Wi-Fi 1×1 pour les fonctions de « reniflage » (sniffer), balayage en arrière-plan (background scan) et analyse spectrale — sans oublier la connectivité Bluetooth pour les enceintes audio et les appareils électroniques portés (wearables). La plateforme sans fil haut de gamme ainsi obtenue constitue une solution de connectivité optimale pour une expérience Wi-Fi hors pair.

Enfin, le système sur puce MT7623 consomme moins d’énergie que les produits similaires disponibles sur le marché aujourd’hui lorsque la fonction d’adaptation dynamique de la tension et de la fréquence DVFS (Dynamic Voltage and Frequency Scaling) est activée.

Le système sur puce MT7615 sera disponible pour échantillonnage au deuxième trimestre 2015, la production en série débutant au troisième trimestre.

###

À propos de MediaTek Inc.
MediaTek est un fournisseur de semiconducteurs sans usine de fabrication (fabless) pionnier et leader sur le marché des systèmes sur puce de pointe pour les applications de communications et de connectivité sans fil, la télévision haute définition (TVHD) et les lecteurs de DVD et Blu-ray. MediaTek a créé la première plateforme pour smartphones octocœurs True Octa-core™ au monde qui, en intégrant la technologie LTE (4G) et sa propre technologie CorePilot™, permet d’exploiter toute la puissance des processeurs mobiles multicœurs. Par le biais de ses MediaTek Labs™, la société met en place un écosystème mondial qui favorise la création d’appareils, ainsi que le développement d’applications et de services fondés sur l’offre de MediaTek. En veillant à ce que la technologie soit accessible au plus grand nombre et pas seulement aux initiés, MediaTek permet à chacun de devenir un génie au quotidien (Everyday Genius®). MediaTek [TSE:2454], dont le siège social est situé à Taïwan, dispose de bureaux dans le monde entier. Pour de plus amples informations, visitez le site www.mediatek.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200