EduBourseActualitésRéaction d'Anne Hidalgo à l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo

Réaction d’Anne Hidalgo à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo

J’éprouve un sentiment d’horreur absolue face à l’attentat qui vient d’être perpétré contre Charlie Hebdo. Cet acte effrayant vient de causer la mort de douze personnes et d’en blesser grièvement un grand nombre. Toute ma compassion va à ces victimes martyres de la Liberté, de la liberté de la presse, pilier de la démocratie et de la République.

Au nom des Parisiens comme en mon nom personnel, j’assure les familles, les proches et les collègues des personnes décédées ou blessées de ma solidarité totale et de mon soutien inaltérable.

Ce massacre endeuille notre pays, notre ville et notre démocratie. Nous venons d’être frappés au cœur de notre liberté. Nous devons réagir à cet acte par l’union sacrée autour des principes de la République.

J’apporte tout mon soutien aux policiers et aux pompiers engagés sur le terrain pour secourir les victimes et interpeller les terroristes responsables de cette attaque.

Avec l’ensemble des élus de Paris, j’appelle tous les républicains et les défenseurs de la liberté à défiler dans le recueillement, solidairement et silencieusement, au départ de la place de la République, demain à 18h.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200