EduBourseActualitésDBV Technologies présente sa nouvelle organisation managériale

DBV Technologies présente sa nouvelle organisation managériale

Bagneux, France, le 8 janvier 2015 – DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – NASDAQ : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé aujourd’hui une nouvelle organisation corporate, avec notamment les nominations de David Schilansky en tant que directeur général délégué, de Bertrand Dupont comme seVP (Vice- président exécutif sénior) en charge des développement technologiques, de Charles Ruban au poste de seVP en charge du développement clinique et des opérations nord-américaines, ainsi que celle de Laurent Martin au poste de seVP en charge de la stratégie produit et des affaires réglementaires. Cette nouvelle organisation reflète l’ambition de DBV d’occuper une place de leader dans la recherche en allergologie, et dans la commercialisation des traitements de l’allergie alimentaire tout en continuant à développer des produits d’immunothérapie novateurs issus de sa plateforme technologique Viaskin®.

Pierre-Henri Benhamou, docteur en médecine, président-directeur général de DBV Technologies, a déclaré : « 2014 a été une année de succès pour DBV. » M. Benhamou a poursuivi : « En septembre 2014, nous avons annoncé des résultats positifs pour l’étude de phase IIb relative à Viaskin® Peanut, validant le potentiel de notre plateforme dans le domaine des allergies alimentaires. Nous avons également introduit la société en bourse sur le NASDAQ, et levé 130 millions de dollars, nous permettant de poursuivre le développement de nos produits de façon indépendante, d’enrichir nos programmes de recherche et développement, et de construire une infrastructure opérationnelle aux États-Unis. 2015 sera une année de transformation pour DBV et notre nouvelle organisation nous permettra de nous concentrer sur les dernières étapes du développement de Viaskin Peanut, tout en préparant son accès au marché et sa commercialisation. »

Une nouvelle organisation post preuve-de-concept de la plateforme Viaskin® dans l’allergie alimentaire
La société a annoncé les changements suivants dans l’équipe de direction afin de mettre en place la stratégie de croissance de DBV, de renforcer sa présence et les efforts déployés en Amérique du Nord, et d’accompagner le développement de ses produits:
§ David Schilansky, précédemment directeur financier, a été nommé directeur général délégué par le Conseil d’Administration. Son rôle est de soutenir le président-directeur général dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de DBV.
§ Bertrand Dupont, précédemment directeur technique, a été nommé seVP en charge des développements technologiques. Il est chargé de la mise au point des procédés et des machines de production et de l’industrialisation. M. Dupont rapporte au président-directeur général.
§ Charles Ruban, directeur du développement, devient seVP en charge du développement clinique et des opérations nord-américaines. Il exercera à partir de la mi-2015 ses fonctions à New York, NY, d’où il supervisera DBV Technologies Inc., la filiale américaine de la société. M. Ruban dirigera les efforts de préparation et de lancement de Viaskin® Peanut, tout en supervisant les équipes chargées des opérations cliniques internationales, de la stratégie marketing, de l’accès au marché et des affaires médicales. Sa mission est de faire converger tous les efforts de développement afin d’accélérer et de maximiser l’accès au marché de Viaskin®. M. Ruban rapporte au président-directeur général.
§ Laurent Martin, directeur des affaires réglementaires et de la qualité, deviendra seVP en charge de la stratégie produit et des affaires réglementaires. Dans ces fonctions, Laurent aura pour mission de définir les orientations dans le domaine de l’allergie alimentaire et de superviser la mise en œuvre de la stratégie réglementaire de DBV. M. Martin supervisera également la gestion de projet de tous les programmes relatifs aux allergies alimentaires. Laurent exercera ses nouvelles fonctions à partir de mi-2015, il rapportera au président-directeur général.

Calendrier financier 2015

DBV Technologies annoncera ses résultats financiers et opérationnels selon le calendrier suivant* :

§ Produits opérationnels 2014 et situation de trésorerie le 29 janvier 2015
§ Résultats annuels 2014 le 25 mars 2015
§ Résultats du premier trimestre 2015 le 29 avril 2015
§ L’assemblée générale annuelle de DBV Technologies se tiendra le 23 juin 2015.
§ Résultats du premier semestre 2015 le 27 juillet 2015
§ Produits opérationnels et situation de trésorerie pour les neuf premiers mois de l’exercice 2015 le 3 novembre 2015.
* Ce calendrier est indicatif et DBV Technologies se réserve le droit de modifier les dates mentionnées ci-dessus si nécessaire.

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l’allergie, problème de santé public majeur en constante progression. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, Viaskin®, brevetée mondialement, permettant d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, permettant ainsi de minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d’exposition accidentelle à l’allergène.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345) et sur le marché Nasdaq (mnémonique : DBVT).

Pour plus d’informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des prévisions et objectifs, notamment des déclarations concernant la sécurité et l’efficacité des produits candidats et des déclarations concernant les prochaines étapes réglementaires et le calendrier des essais cliniques à venir. Ces prévisions sont ni des engagements ni des garanties et comportent des risques et incertitudes importants. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats réels à différer notablement de ceux décrits ou envisagés ci-dessus, figurent les incertitudes généralement liées à la recherche et développement, aux essais cliniques, aux contraintes réglementaires et aux autorisations à obtenir, ainsi que le fait que les résultats d’essais cliniques achevés ne sont pas prédictifs des résultats des essais à venir. Une liste et une description de ces risques, incertitudes et autres facteurs de risques affectant l’activité de DBV technologies peuvent être trouvées dans les documents enregistrés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs actuels et futurs ne doivent pas indûment fonder leur décision sur ces prévisions et objectifs qui ne sont valables qu’à la date des présentes. DBV Technologies ne s’engage d’aucune façon à mettre à jour ou modifier l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à raison de faits nouveaux, d’événements ou circonstances futurs ou de toute autre raison.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200