EduBourseActualitésEasyVista intègre Nexthink à sa plateforme ITSM

EasyVista intègre Nexthink à sa plateforme ITSM

Noisy le Grand, le 9 janvier 2015 – EasyVista (www.easyvista.com), éditeur international et leader français de solutions SaaS d’IT Service Management et d’appstores d’entreprises annonce aujourd’hui son intégration avec la technologie Nexthink®, pionnier et leader mondial du « End-User IT Analytics temps réel » pour la gouvernance du SI, la sécurité augmentée, la transformation et la performance des postes de travail.

Avec cette nouvelle collaboration, EasyVista donne à ses clients la possibilité de suivre la performance du SI, vue depuis tous les postes de travail, en temps réel et ainsi de gérer les problèmes de manière proactive. Les utilisateurs de EasyVista reçoivent les informations fournies en temps réel par Nexthink, et peuvent résoudre les problèmes de performance très rapidement pour tous les utilisateurs concernés. Les processus de support et de gestion des problèmes sont ainsi grandement améliorés. Par ailleurs, les projets de transformation sont effectués avec davantage de précision et de rapidité tout en diminuant fortement les risques et les coûts.

L’intégration de Nexthink permet une réduction des incidents jusqu’à 35% en quelques mois et une diminution du temps de résolution jusqu’à 60%. La DSI sera en mesure d’identifier de manière proactive les utilisateurs qui ont été ou seront affectés par un problème potentiel.
Un partenariat naturel après une première collaboration réussie avec les partenaires de EasyVista

Nexthink collabore depuis 2013 avec deux partenaires suisses majeurs d’EasyVista, qui sont LANexpert et Advances Informatique sur un grand nombre de clients communs et avec Itamsys à Lyon qui a effectué une première intégration réussie chez le Groupe 3SI. Il était naturel pour les deux entreprises d’entamer une collaboration de plus grande envergure sur le territoire français et aux Etats-Unis.

« Nous constatons depuis plusieurs mois une digitalisation accélérée de l’IT avec comme point d’orgue la mobilité. Une grosse partie de nos développements d’aujourd’hui se concentre sur l’ « expérience utilisateur ». Aussi l’association avec Nexthink nous paraissait naturelle pour aider les DSI dans la réalisation de ces nouveaux challenges. » commente Cédric Cibot-Voisin, Country Manager France d’EasyVista.

« Les changements de plus en plus rapides et fréquents du SI représentent un défis de taille pour les responsables IT avec une hétérogénéité grandissante, des risques croissants d’intrusion par les postes de travail et une pression sur les coûts. L’IT Analytics temps réel depuis les postes de travail permet d’adresser rapidement et efficacement ces défis majeurs. En l’intégrant au cœur de sa plateforme, EasyVista donne à ses clients un outillage de gouvernance précieux. » commente François D’Haegeleer, Responsable Channels chez Nexthink.

Pour plus d’informations sur EasyVista, rendez-vous sur http://www.easyvista.com/fr

A propos d’EasyVista

Fondée en 1988, EasyVista est le leader européen et l’un des 3 acteurs majeurs mondiaux du marché de l’IT Service Management. EasyVista conçoit et développe une solution novatrice d’Enterprise Apps Store, destiné aux entreprises qui peuvent ainsi proposer un ensemble de services à leurs collaborateurs, fournisseurs ou clients, accessible depuis leur PC ou mobile, avec la simplicité d’utilisation des Apps Store grand public (Apple, Google …), tout en intégrant les contraintes spécifiques de l’entreprise : sécurité, confidentialité, facturation …
Implantée en France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, aux Etats-Unis et au Canada, EasyVista compte 150 collaborateurs et plus de 800 clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du tertiaire, des administrations, de l’infogérance et du conseil. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2013 et est en croissance de 35% chaque année depuis trios exercices. EasyVista est cotée sur Alternext d’Euronext Paris et éligible au PEA PME et est la Seule solution française à figurer dans le Top 10 des solutions sélectionnées par Gartner dans son Magic Quadrant. Pour en savoir plus http://www.easyvista.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200