EduBourseActualitésWincor Nixdorf aide les retailers à offrir une expérience omnicanal sans couture...

Wincor Nixdorf aide les retailers à offrir une expérience omnicanal sans couture aux consommateurs

La dernière version de la solution logicielle TP.net 5.5 est présentée au salon NRF, à New York

Vélizy-Villacoublay, le 12 janvier 2015 – Wincor Nixdorf, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’édition logicielle en Retail et Banking, présente au salon NRF de New York (11-13 janvier) sa combinaison unique de réponses matérielle, logicielle et de services, pour aider les retailers à offrir à leurs clients une expérience de shopping omnicanal et sans couture. Wincor Nixdorf a également annoncé la mise à jour de sa solution logicielle omnicanal TP.net 5.5, également présentée à la NRF 2015.
Selon une étude réalisée par First Data (First Data 2013 Global Universal Commerce Consumer Tracker Study), plus de 60% des consommateurs recueillent des informations en ligne avant de réaliser leurs achats dans les magasins. La même étude relève aussi que plus de 40% des consommateurs utilisent leurs smartphones en magasin pour comparer les prix, à la recherche de la meilleure offre. De son côté, Deloitte fait observer que les consommateurs qui réalisent leurs achats en combinant divers canaux (en ligne, mobile et magasin), dépensent 82% de plus par transaction, par rapport aux clients qui font leurs achats sur le seul canal du magasin. Ces données suggèrent donc que plus les consommateurs sont informés et connectés, plus ils sont susceptibles de faire des achats et d’augmenter le montant de leur panier.
Mais les consommateurs connectés imposent un challenge de taille aux commerçants non préparés. Car lorsqu’ils utilisent plusieurs canaux pour effectuer des achats, ils attendent une expérience fluide et consistante à travers chacun d’entre eux. L’intégration de tous les systèmes mobile, magasin, et en ligne dans une expérience « sans couture » est devenu l’un des plus grands défis informatique pour les commerçants aujourd’hui. Plus encore qu’un défi, c’est aussi un benchmark entre les différentes stratégies des retailers qui déterminera sur le long terme qui sont les gagnants et les perdants.
Au salon NRF à New York, Wincor Nixdorf identifie donc les différentes étapes que doivent respecter les distributeurs pour aligner leurs systèmes informatiques, afin de connecter le commerce « online » et « offline ». Wincor Nixdorf et ses partenaires retailers détailleront les réponses proposées et déjà opérationnelles pour unifier la logique métier et les données de transaction à travers les canaux. De plus, Wincor Nixdorf présentera sa nouvelle technologie de point de vente mobile (« mobile POS »), qui apporte toute cette information au bout des doigts des employés du magasin, grâce à l’interface mobile, afin de les aider à satisfaire les demandes des consommateurs.
« Afin d’offrir une expérience shopping uniforme et consistante sur tous les canaux, les commerçants ne doivent pas seulement connecter leurs bases de données clients avec les points de ventes, ils ont aussi besoin d’unifier leurs processus business, afin de s’assurer que la logique est uniforme sur tous les canaux, concernant par exemple le processus d’encaissement et de paiement », déclare Patrick Leonard, vice-président retail de Wincor Nixdorf pour l’Amérique du Nord. « Notre suite logicielle TP.net est déjà utilisée par des retailers dans plus de 70 pays pour apporter une réponse à l’ensemble de ces enjeux. Au NRF, la nouvelle version de TP.Net que nous présenterons sera également disponible pour les retailers américains. »
La suite TP.net constitue le socle d’une véritable plateforme omnicanal. Elle fournit aux commerçants une connectivité sans couture pour leurs applications à travers les divers canaux, en incluant par exemple les programmes de fidélité client, des systèmes dynamiques pour la gestion des promotions et des prix, de nouveaux concepts de points et de solutions d’encaissement et de paiement, ainsi qu’une véritable capacité de management et de gestion du réseau de magasins.
La dernière version de la suite logicielle propose un nouveau module de gestion de la relation client, qui permet une interaction en temps réel avec les consommateurs sur tous les canaux, y compris sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne le back office, TP.net orchestre le traitement des commandes quel que soit le canal, le contrôle de disponibilité des articles, ainsi que le traitement des paiements dématérialisés ou en espèces sur tous les canaux.
Tous les détails techniques (framework, architecture logicielle, interface graphique utilisateur, étapes d’implémentation de TP.net) sont disponibles lors du salon NRF. Si vous souhaitez plus d’informations sur les solutions retail de Wincor Nixdorf, rendez-vous sur notre stand #4217 au salon NRF.

A propos de Wincor Nixdorf
Intégrateur Métier pour la Banque et la Distribution, Wincor Nixdorf conçoit, met en œuvre et opère des solutions globales permettant d’accompagner les plus grands acteurs de ces marchés dans l’amélioration de leurs process Métier en agissant sur trois flux stratégiques : les flux clients, les flux de gestion d’espèces et les flux de paiements électroniques. La dernière étude « Truffle 100 » classe par ailleurs Wincor Nixdorf au rang de 5e éditeur européen de logiciels. Avec un chiffre d’affaires dépassant 2,5 milliards d’euros, notre Groupe déploie dans plus de 100 pays son expertise métier, sa maîtrise des technologies (logicielles et matérielles) et sa capacité de services en s’appuyant sur plus de 9 000 collaborateurs fédérés par une culture d’entreprise forte et des valeurs partagées. La filiale française occupe, depuis 2004, la place de n°1 du marché français en livraison tant sur les solutions de libre-service bancaires que sur les technologies d’encaissement. wincor-nixdorf.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200