EduBourseActualitésWestern Telecom poursuit l'exécution de son plan de développement

Western Telecom poursuit l’exécution de son plan de développement

Dans un environnement boursier agité, Western Telecom se montre satisfait de l’état d’avancement de ses perspectives de développement et ce tant du point de vue financier à court et à moyen terme, que du point de vue commercial très prometteur de sa nouvelle ligne de services NetBouquet.

Stratégie financière sur le point d’aboutir
Financement à court terme assuré
La convention de compte courant, portant sur 15 MF, entre Western Telecom et son actionnaire Gold & Appel Transfer est en cours d’exécution, la mise à disposition des fonds se déroule conformément aux modalités prévues. Cet apport a été complété par des lignes de crédit-fournisseur totalisant à ce jour près de 15 MF consenties par de grandes signatures de la High Tech comme Cisco Systems, IBM et HP consacrant de ce fait le nouveau modèle d’affaires de la société. Ainsi, Western Telecom dispose d’une première plate-forme financière lui permettant de poursuivre les développements commerciaux ainsi que les investissements engagés l’année dernière.

A moyen terme, arrivée prochaine de nouveaux actionnaires
Par ailleurs, la convention signée avec Gold & Appel Transfer stipule que les fonds mis à la disposition de la société feront l’objet d’une émission obligataire réservée assortie d’un taux de conversion pour partie à 10 Euros et pour partie à 15 Euros. Cette émission sera proposée lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée le 19 février prochain
L’étape suivante de la stratégie financière, confiée pour son exécution à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, conduira à la levée progressive de fonds significatifs. Celle-ci permettra de faire de Western Telecom un acteur de référence des marchés de services applicatifs aux entreprises en Europe. La nature des discussions en cours avec des acteurs majeurs du secteur de la finance et de la High Tech conduit la société à estimer qu’une conclusion positive interviendra au cours du premier trimestre 2001.

Succès commercial de la ligne de services applicatifs NetBouquet
L’application de la stratégie financière permettra d’amplifier les bons résultats commerciaux acquis lors de cette année de lancement de la nouvelle ligne de services NetBouquet.
En effet, 8 mois après son lancement, au 31/12/00, le nombre de commandes était porté à 109 et la valeur totale annuelle de chiffre d’affaires à 21.5 MF. Ainsi, un client NetBouquet reste globalement 8 fois plus important qu’un client en téléphonie traditionnelle. Précisons que ces résultats ont été atteints avec une équipe de moins de 10 agents alors que la société prévoit de recruter 30 nouveaux commerciaux avant la fin 2001.

Ces résultats commerciaux confirment les premiers éléments enregistrés au cours de l’année. Ils valident la performance du nouveau modèle de services proposé par Western Telecom combinant les services applicatifs de Communication et les services ASP dans une démarche ciblée vers le marché des PME.

Western Telecom: Pierre-José BILLOTTE, Vice Président Marketing et communication, [email protected], Tél : 01 56 26 27 00
Actus: Richard AVRAMOVIC, Relations analystes/investisseurs, [email protected], Marc COGREL, Relations presse, [email protected], Tél : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES