EduBourseActualitésIngenico Payment Services a enregistré une forte progression des transactions, réalisées en...

Ingenico Payment Services a enregistré une forte progression des transactions, réalisées en magasin et en ligne, en décembre 2014 en Europe

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce qu’Ingenico Payment Services a traité plus de 335 millions de transactions en décembre 2014. En hausse de 15% par rapport à 2013, ces opérations ont été réalisées tant en ligne qu’en magasin, pour le compte des commerçants connectés aux plateformes du groupe en Europe (Ogone, eayscash, Axis).

Plus de 335 millions de transactions traitées en décembre 2014 (+15%)
+14% : croissance du volume de transactions en magasin
+25% : croissance du volume de transactions en ligne
+38% : progression du nombre de transactions en ligne réalisées hors marché domestique
16% des transactions réalisées sur un mobile, en hausse de 5 points

Cette progression s’appuie sur le développement sensible des paiements en magasin (+14%) opérés par les plateformes de gestion des paiements du groupe (Axis, easycash) et est par ailleurs boostée par les paiements en ligne (+25%) opérés par Ogone.
Sur le paiement en ligne, il est intéressant de noter l’augmentation de plus de 38% du nombre de transactions réalisées par les e-commerçants en dehors de leur marché domestique. Les marchands connectés à la plateforme d’Ogone continuent de bien développer leur activité en dehors de leur marché d’origine, en ligne avec la tendance de globalisation de l’e-commerce.
Enfin, le nombre de transactions opérées à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes) continue de progresser dans le paiement en ligne et représente 16% des volumes de paiement en ligne, en hausse de 5 points.
La forte progression du volume des transactions opérées sur nos plateformes européennes pendant la période des fêtes de Noël traduit le bon positionnement d’Ingenico Payment Services en Europe et nous sommes fiers d’accompagner l’évolution du commerce en magasin, en ligne et sur mobile » a déclaré Pierre-Antoine Vacheron, Vice-Président Exécutif Europe-SEPA. « Par ailleurs, la forte progression des ventes réalisées par les commerçants en dehors de leur marché domestique confirme leur intérêt pour une solution d’e-paiement globale et intégrée. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à simplifier le paiement pour nos clients, notamment sur internet à travers la combinaison unique des solutions d’Ogone et de GlobalCollect. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200