EduBourseActualitésWijet annonce une levée de fond historique en 2015

Wijet annonce une levée de fond historique en 2015

Suite à sa conférence de presse de ce lundi 12 janvier avec Air France, la compagnie WIJET annonce de nouveaux développements.

Après le lancement de trois nouvelles bases européennes en Belgique, au Luxembourg et en Suisse fin 2014, WIJET enregistre une croissance organique de 25 % en 2014 après 5 années de développement fort et constant.

Suite à l’acquisition d’un 5e avion en novembre 2014, la compagnie augmentera sa flotte de deux avions supplémentaires au premier semestre 2015.

Au delà de cette croissance effective, WIJET prépare également une levée de fond de 15 millions d’euros (sa plus grosse levée dans l’histoire de son développement), ceci dans le but de tripler le nombre de ses avions en 24 mois et d’étendre ses opérations en Asie.

*********

La compagnie
Créée en 2009, Wijet propose un service de transport aérien révolutionnaire dans le jet privé en imposant le prix fixe de 2400 euros par heure de vol. L’idée : rendre plus accessible le jet privé grâce à une offre simple et compétitive, faire voyager une clientèle d’affaire et de loisirs avec la même facilité qu’un taxi. La compagnie dessert 1200 destinations en Europe et en Afrique du Nord. Tous deux passionnés d’aviation, Corentin Denoeud (diplômé de l’INSA et de HEC) et Alexandre Azoulay, (diplômé de HEC, IEP et Harvard), ont fondé Wijet en association avec un pilote de l’armée de l’air et de l’aéronavale, Jean-François Hochenauer. L’expertise commerciale s’est doublée d’une expertise technique de très haut niveau.
La flotte est composée de Citation Mustang de dernière génération, dont la maintenance est assurée par Cessna, leader de l’aviation d’affaire. La compagnie s’est également vue délivré le CTA par la Direction Générale de l’Aviation Civile, distinction basée sur des exigences de sécurité accrues. Mention spéciale environnement, ces premiers « very light jet » certifiés en Europe sont moins bruyants et plus écologiques car rejettent moins de CO² dans l’atmosphère. Wijet compense également son émission de gaz à effets de serre en finançant des projets de développement durable.
Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.

L’Art de voyager
Faire le choix de Wijet, c’est l’assurance de l’extrême fiabilité avec l’agrément d’un voyage en toute sérénité. Avec une prise en charge depuis le transfert de l’aéroport en voiture électrique, limousine ou taxi moto, le service Wijet se plie aux exigences de ses clients. A bord, téléphone satellite, champagne Veuve Clicquot et douceurs signées Pierre Hermé.
CHIFFRES ET DONNEES
Offre
Prix de l’heure de vol : 2400 euros TTC
Forfait donnant droit à des réductions : 25, 50 ou 100 heures
Prix de l’heure de vol par passager (4) : 600 euros
Réservation et paiement en ligne ou par téléphone en 5 mn

Jets
Rayon d’action : 2000 km
Temps de vol maximum : 3h
Capacité: 4 places
Vitesse de croisière : 640 km/h

Sécurité
Nombre de pilotes par vol : 2
Nombre d’heures de vol des commandants de bord : + de 3000 heures
Certification : CTA délivré par DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile)

Trafic
Nombre de passagers transportés : 8000
Nombres de vols déjà opérés : 5500
Nombre d’aéroports desservis : 1200

Marché
300 millions € en France, 1.5 milliard en Europe
80 % des vols privés durent moins de 2h avec une moyenne de 2.4 passagers
40% de croissance par an depuis 5 ans
8 sociétés du CAC 40 ont déjà été séduites par les offres Wijet
Clients très diversifiés et répartis : 2/3 corporate et 1/3 loisirs

Société
Chiffre d’affaire : 2014 – 8 millions d’euros
Financement : 8 millions d’euros levés en 18 mois
Nombre de salariés : 22
Nombre de pilotes : 14

Wijet – 29 rue de Marignan – 75008 Paris
Tél. : 01 45 61 97 00
Réservation : [email protected] -0810 200 820
www.wijet.fr – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200