EduBourseActualitésNominations au Comité Exécutif d’Ingenico Group

Nominations au Comité Exécutif d’Ingenico Group

Ingenico Group, (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées annonce aujourd’hui de nouvelles nominations au sein de son Conseil Exécutif, destinées à répondre à l’évolution du périmètre d’activité et au départ à la retraite de Patrice Durand.

Création d’une nouvelle unité opérationnelle mondiale consacrée aux paiements en ligne
Regroupement de l’ensemble des solutions et plates-formes technologiques sous une même organisation
Recentrage sur quatre zones géographiques : Europe, Afrique ; Asie-Pacifique, Moyen-Orient ; Amérique Latine ; Amérique du Nord
Création d’Ingenico Labs pour appuyer l’effort d’innovation à l’échelle du groupe
Patrice Durand, EVP Finance & Operations, qui prendra sa retraite après la publication des résultats de l’exercice 2014, sera remplacé par Pierre-Antoine Vacheron, EVP Strategy, Performance & Finance

Ingenico Group, (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées annonce aujourd’hui de nouvelles nominations[1] au sein de son Conseil Exécutif, destinées à répondre à l’évolution du périmètre d’activité et au départ à la retraite de Patrice Durand.
L’acquisition de GlobalCollect (finalisée le 30 septembre 2014) a permis à Ingenico Group d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie multicanale, à l’échelle internationale, en particulier dans les services d’e-paiements, grâce à de fortes complémentarités avec Ogone.
Je suis heureux d’annoncer ces nominations au sein de notre Comité Exécutif qui reflètent notre position de leader mondial des solutions de paiement intégrées » déclare Philippe Lazare, Président-directeur général d’Ingenico Group. « J’aimerais exprimer toute ma reconnaissance à Patrice Durand pour sa contribution au cours des dernières années. Il a joué un rôle essentiel dans la construction d’une structure financière destinée à soutenir le développement du groupe. Je suis convaincu que Pierre-Antoine Vacheron, qui a déjà une solide expérience au sein du groupe, contribuera activement à la transformation d’Ingenico Group ».

Stephen Büchner est nommé EVP e-payments ; il sera chargé de gérer et développer l’activité dédiée aux paiements en ligne à l’échelle mondiale, regroupant les ressources de GlobalCollect et d’Ogone. Auparavant, S. Büchner était Chief Credit & Risk Officer chez GlobalCollect.
Rick Centeno est nommé EVP Technology & Platforms. Il gèrera l’ensemble des plates-formes d’Ingenico Payment Services, désormais regroupées sous une seule responsabilité (AXIS, easycash, Ogone, GlobalCollect). Cette organisation vise à soutenir la mise en œuvre de la stratégie commerciale axée sur les paiements en ligne et à accompagner les responsables région du groupe pour développer, fournir et maintenir un portefeuille cohérent de plates-formes à la pointe de la technologie au sein du groupe. R. Centeno était auparavant Chief Technology Officer chez GlobalCollect.
Jacques Behr est nommé EVP Europe, Afrique. Cette région, nouvellement créée, réunit l’ancienne région SEPA et la zone EMEA, en excluant la Turquie, le Moyen-Orient et le Japon, qui sont à présent sous la responsabilité de Patrice Le Marre, EVP Asie Pacifique et Moyen-Orient. Thierry Denis et Oscar Bello restent, respectivement, EVP Amérique du Nord et Amérique Latine.
Jacques Guérin est nommé EVP Smart Terminals & Mobile Solutions. Il coiffera l’ensemble des solutions de paiement en magasin et mobile, de la conception à la livraison aux équipes commerciales locales. Il supervisera aussi le déploiement de Telium Tetra et enrichira la gamme des applications métiers disponibles sur la Marketplace.
Michel Léger est nommé EVP Innovation. Il dirigera Ingenico Labs, organisation dédiée à la R-D avancée, l’offre de solutions de nouvelle génération ainsi que les grands comptes clients et partenariats mondiaux. La création d’Ingenico Labs a pour objet de renforcer la capacité d’innovation à l’échelle du groupe.
Patrice Durand quittera ses fonctions actuelles après la publication des résultats de l’exercice 2014. Il continuera à apporter sa contribution au développement du groupe en qualité de conseiller auprès de Philippe Lazare. A ce titre, P. Durand continuera notamment à siéger au conseil d’administration de GlobalCollect.
Pierre-Antoine Vacheron, qui succède à Patrice Durand, est nommé EVP Strategy, Performance & Finance. Il sera en charge de la stratégie, des fusions-acquisitions, de la qualité, des systèmes d’information, ainsi que des affaires juridiques et financières. Il aura à ses côtés Nathalie Lomon nommée EVP Finance et Kesh Talwar, nommé EVP Payment Strategy. K. Talwar, auparavant Chief Payment Officer chez GlobalCollect, gérera les relations et partenariats avec les acquéreurs et les acteurs de schémas de paiement.
Enfin, Chloé Mayenobe, EVP Governance & Risks voit son domaine de compétence élargi aux questions de Sécurité tandis que Martine Birot conserve son rôle de EVP Human Resources & Internal Communication.

[1] En attendant la finalisation des procédures réglementaires avec les comités d’entreprise
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200