EduBourseActualitésKVH fait désormais partie du groupe Colt S.A.

KVH fait désormais partie du groupe Colt S.A.

Colt est la plateforme d’échanges d’informations, fournissant des services IT, voix, réseau et de data centres. Parmi les clients, l’entreprise compte 17 des 25 plus importantes sociétés mondiales dans le secteur des médias et plus de la moitié des services financiers et des télécommunications dans le monde (liste 2013 de Forbes 1 000). Par ailleurs, Colt travaille avec plus de 50 places boursières et 13 banques centrales européennes (BCE). La société est présente dans 28 pays en Europe et en Asie, et aux États-Unis avec des connexions dans plus de 200 villes du monde et des boucles locales dans 47 villes. Colt possède 22 data centres en Europe et en gère 7 autres dans la région Asie-Pacifique.

Je suis heureux d’annoncer que l’acquisition de KVH est désormais finalisée. Colt et KVH sont plus fortes ensemble pour servir et répondre au mieux aux besoins de tous nos clients européens et asiatiques avec des solutions complètes et disponibles dans plusieurs langues. Avec l’arrivée de KVH dans la famille Colt, nous sommes mieux dotés pour travailler avec des entreprises à Tokyo, l’une des économies les plus dynamiques au monde, mais également à Singapour, Hong Kong ou Séoul.

Colt et KVH vont très bien ensemble. Nous travaillons sur des activités complémentaires avec des modèles économiques, des technologies, des solutions et des plateformes similaires. KVH est en pleine croissance avec notamment un réseau solide et une implantation forte en Asie, des datacenters, une bonne base de données clients et de très nombreux atouts en ce qui concerne ses services. Chaque année, le marché IT enregistre une croissance de 12% en Asie et l’acquisition de KVH va nous permettre d’accéder à ce marché en pleine expansion.*

Bon nombre de nos clients européens nous ont sollicité afin que nous puissions accompagner leur implémentation en Asie et des clients asiatiques ont eu la même demande pour l’Europe. Grâce à cette acquisition, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir des services optimisés dans ces deux régions du globe.

En réunissant nos forces, nous avons la possibilité de servir des clients internationaux. Nous couvrons désormais 28 pays en Europe, en Asie et aux Etats-Unis avec des réseaux connectés dans plus de 200 villes et des boucles locales dans 47 grandes métropoles du monde.

Les marchés de capitaux, les services financiers et les acteurs de la télécommunication et des médias devraient être les premiers à bénéficier de cette acquisition.

Les acteurs des marchés de capitaux et des services financiers obéissent à de nombreuses procédures règlementaires et doivent s’assurer de la confidentialité des informations. Ils doivent donc pouvoir faire confiance à des systèmes de colocation et de gestion des réseaux efficaces, rapides et sécurisés. Travailler main dans la main avec Colt et KVH permettra à ces entreprises de gagner du temps et de l’argent tout en ayant une garantie de maîtrise de leurs informations.

Nous comptons déjà parmi nos clients plus de 400 sociétés de services financiers et plus de 45% des revenues de KVH proviennent de ce secteur. Nos deux entités ont mis l’accent sur l’usage intensif de l’information dans les secteurs verticaux (marché des capitaux, médias – 17 des 25 plus grands groupes médias sont clients Colt**, services aux entreprises, fournisseurs et opérateurs de services Cloud…).

J’ai hâte de voir ce que le futur réserve à notre famille Colt, qui est plus grande et plus forte, mais également de voir les opportunités de croissance qui nous attendent pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires.

*IDC (2013), Fuji Chimera research (2013), analyse KVH
**Forbes 1000 list 2013

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200