EduBourseActualitésLe mind mapping aide les équipes de ventes à mieux s’organiser

Le mind mapping aide les équipes de ventes à mieux s’organiser

Mindjet, le leader du logiciel de mind mapping, dévoile comment le mind mapping optimise les ventes

Rueil-Malmaison, le 20 janvier 2014 – Mindjet, leader mondial de solutions de gestion de l’innovation en entreprise et de logiciel de mind mapping, présente les bénéfices du mind mapping et de sa solution MindManager pour les forces de ventes.

Aujourd’hui, les départements des ventes ne réalisent pas toujours qu’une grande partie de la création et de la redéfinition des processus de ventes passe par un développement visuel. 65% de la population est composée de personnes apprenant de manière visuelle, ce qui signifie que le traitement de l’information ne peut se faire de manière efficace que si l’information est visible. L’expression « Une image vaut mille mots » se fonde sur des réalités scientifiques et le cerveau mémorise plus fortement les images visuelles plutôt qu’un texte écrit. C’est pourquoi, Mindjet a créé, il y a 20 ans MindManager, un logiciel de mind mapping permettant une représentation visuelle de la pensée grâce à des « cartes mentales » qui facilitent l’organisation d’idées en structurant les informations qui y sont associées, apportant ainsi clarté et compréhension pour une prise de décision plus rapide.
Map_Aide à la vente_2.jpg

Utilisé par plus de deux millions d’individus dans le monde, MindManager favorise la productivité à tous les niveaux de l’entreprise. Au sein de l’organisation des ventes, MindManager permet notamment d’identifier les lacunes en soulevant la question : « A quel moment du cycle de vente les prospects ne donnent plus suite ?” ou les réussites en répondant à ces questions: “A quel moment du cycle de vente les prospects sont-ils convertis le plus souvent ?” et “Quel processus a été utilisé lors des ventes les plus réussies ?”.

Pour enclencher plus de transactions et gagner en productivité, les commerciaux et leurs responsables ont recours à des outils technologiques dont le mind mapping fait parti. Il apporte les bénéfices notoires suivant :

· Le mind mapping permet aux chargés de compte de structurer leurs idées de manière indépendante pour trouver des axes d’amélioration. Avec l’autonomie, vient la créativité ; la créativité quant à elle favorise l’innovation.

· Le mind mapping conduit à une plus grande clarté et transparence au sein de l’équipe de management. Quelles parties de l’organisation font défaut et lesquelles sont en plein essor ? Où sont les lacunes dans la formation des commerciaux ? Comment améliorer les prévisions de ventes et les quotas ?

· Par ailleurs, les maps sont d’excellents outils pour les ventes car, une fois un problème mis en lumière, elles permettent d’analyser les décisions prises et la direction à suivre pour atteindre les objectifs fixés – qui se résume alors en une augmentation des ventes et de la productivité. Ces maps permettent de réorganiser l’environnement de vente pour un résultat dont les bénéfices impactent toute l’équipe.

· Enfin, de nombreux commerciaux et responsables de ventes utilisent également le mind mapping pour structurer les plans de comptes clients, les informations et leurs plans d’actions sur leurs affaires majeures.

Map_Aide à la vente_1.jpg

À propos de Mindjet
Mindjet aident les entreprises à atteindre l’excellence en matière d’innovation. Mindjet fournit la première plateforme logicielle conçue pour piloter l’innovation comme un processus métier reproductible à grande échelle. La suite de gestion de l’innovation et de productivité professionnelle de Mindjet, qui inclut SpigitEngage et MindManager, est utilisée par des millions d’individus et par 83% des sociétés du Fortune 100. Mindjet permet aux plus grandes marques du monde de construire et de gérer des programmes d’innovation reproductibles en utilisant la dynamique collective, la collaboration focalisée, la science de l’innovation participative et les analyses pour générer et développer de grandes idées, puis concrétiser ces idées et les commercialiser. Mindjet a son siège social à San Francisco et possède plusieurs bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et en Australie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200