EduBourseActualitésIngenico Group annonce détenir 100% de ROAM, leader du paiement mobile

Ingenico Group annonce détenir 100% de ROAM, leader du paiement mobile

ROAM apportera à Ingenico Mobile Solutions son expertise en m-commerce

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui détenir désormais 100% de la société ROAM. ROAM et sa plateforme de commerce mobile font maintenant partie d’Ingenico Mobile Solutions, la marque d’Ingenico Group dédiée à la mobilité, dont le siège social restera à Boston. L’offre mobile intégrée de ROAM est composée des lecteurs de cartes mobiles et sécurisés, d’applications d’encaissement mobile, d’une plate-forme innovante de paiement mobile et des services professionnels.
ROAM occupe une place prépondérante dans le portefeuille d’Ingenico Group pour répondre à la forte expansion du commerce mobile », explique Jacques Guérin, EVP Smart Terminals et Mobile Solutions d’Ingenico Group. « Avec 100% de ROAM, nous allons accélérer le déploiement de notre offre mobile intégrée à l’échelle mondiale et ainsi permettre aux marchands d’accroître leurs interactions avec leurs clients. Cela représente aussi l’opportunité de franchir une nouvelle étape de développement pour Ingenico Mobile Solutions. »

Ingenico Group a ainsi renforcé l’équipe de direction d’Ingenico Mobile Solutions, en nommant David Szczepanski au poste de directeur opérationnel, en charge de déployer une offre mondiale et intégrée.
Sur le marché américain, les équipes commerciales de ROAM ont été intégrées à la filiale nord-américaine pour permettre aux commerçants et aux acquéreurs de bénéficier de solutions de paiement intégrées quels que soient les canaux (en magasin ou sur mobile).
L’évolution rapide des technologies de paiement ces dernières années nous a permis de renforcer notre position sur le marché nord-américain et de mettre en valeur nos capacités d’innovation », déclare Thierry Denis, président d’Ingenico Group Amérique du Nord. « Nous avons été les premiers à inclure les fonctionnalités EMV à nos solutions et à intégrer Apple Pay dès son lancement. Aujourd’hui, avec la nomination de Chris Dismukes au poste de vice-président des ventes de solutions mobiles aux États-Unis, nous sommes en bonne posture pour accélérer le développement de la société. »

Ingenico Group a simplifié et rationalisé son portefeuille de marques auprès de ses clients : les produits ROAM conserveront leurs noms originaux, mais seront vendus sous la marque Ingenico Mobile Solutions.
David Szczepanski, directeur opérationnel chez Ingenico Mobile Solutions.
Fort de 11 ans d’expérience chez Ingenico Group, David Szczepanski s’assurera qu’Ingenico Mobile Solutions dispose d’une plateforme et de process adaptés à sa croissance rapide. Il a déjà occupé un poste similaire chez Ingenico Group Amérique du Nord en tant que vice-président des opérations pour mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités de services et ainsi soutenir la forte croissance du Groupe dans cette région. Avant d’intégrer Ingenico Group, il a travaillé en tant que chef de projet et responsable fournisseurs chez Philips et en tant que directeur des opérations techniques chez Sagem.
Chris Dismukes, vice-président senior des ventes de solutions mobiles aux États-Unis chez Ingenico Group Amérique du Nord.
Chris Dismukes intègre Ingenico Mobile Solutions après neuf ans de carrière chez Equinox, où il a notamment occupé le poste de directeur commercial. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du paiement, Chris Dismukes peut s’appuyer sur une expérience combinant un savoir-faire technique et la gestion des ventes. En tant que vice-président senior des ventes aux États-Unis pour Ingenico Mobile Solutions, il aura pour mission d’aider les forces de vente à atteindre leurs objectifs, pour ainsi renforcer le positionnement de la société sur le marché de l’encaissement du paiement mobile en pleine évolution. Il aidera également les clients d’Ingenico Group à intégrer leurs solutions de paiement multicanal au secteur de l’encaissement mobile.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200