EduBourseActualitésBernard Rolland de Ravel nommé directeur du contrôle de gestion de SPIE

Bernard Rolland de Ravel nommé directeur du contrôle de gestion de SPIE

Cergy, le 21 janvier 2015 – SPIE annonce la nomination de Bernard Rolland de Ravel comme directeur du contrôle de gestion de SPIE. Sa nomination est effective depuis le 1er janvier 2015.

Agé de 53 ans, Bernard Rolland de Ravel est ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Douai. Ayant intégré SPIE en 1989, il occupe successivement les postes de directeur administratif et financier de la succursale du Groupe en Afrique Australe (Lesotho), puis de directeur administratif et financier de la filiale allemande (1991-1993). Directeur administratif et financier de la filiale du Groupe en Suisse de 1994 à 1996, il en devient par la suite directeur général.
Nommé directeur administratif et financier de SPIE Sud-Est en 2000, il occupait la même fonction au sein de SPIE Est depuis 2006.

En tant que directeur du contrôle de gestion de SPIE, Bernard Rolland de Ravel devient membre du comité de direction administrative et financière du Groupe.

À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques « Smart city » (35 %), « e-fficient buildings » (24 %), « Energies » (23 %) et « Industry services » (18 %) et un EBITA consolidé de 315 millions d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200