EduBourseActualitésCarbios nomme Raquel Lizarraga Directrice des Relations Investisseurs

Carbios nomme Raquel Lizarraga Directrice des Relations Investisseurs

Clermont-Ferrand, le 20 janvier 2015 – Carbios (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, annonce aujourd’hui la nomination de Raquel Lizarraga au poste, nouvellement créé, de Directrice des Relations Investisseurs. Elle aura pour première mission d’accroître la présence et la visibilité de Carbios auprès des investisseurs, de la communauté scientifique et du grand public. Raquel reporte directement à Jean-Claude Lumaret, Directeur général de Carbios.

Raquel Lizarraga détient un MBA en Finance de l’école de management de Yale, et un A.B. en littérature et études latino-américaines de Barnard College, université de Columbia. Elle a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’analyste d’obligations avant de passer analyste boursier sell-side chez Robert Fleming Inc. (ensuite acheté par la Chase) et BBVA Securities, s’occupant de la couverture de titres du secteur bancaire et de l’industrie des boissons en Amérique Latine. En 2003, elle a rejoint PepsiCo en qualité de Directrice de la stratégie et de l’analyse concurrentielle dans le groupe latino-américain de boissons. En 2006, elle a été nommée Directrice des Relations Investisseurs et était l’interlocutrice clef des investisseurs institutionnels existants et potentiels de PepsiCo sur tous les aspects de la communication financière. Plus récemment, Raquel était Directrice des Relations Investisseurs d’Altamir, fonds de capital-investissement coté en Bourse et basé à Paris.

A propos de Carbios

Carbios est une société innovante spécialisée en chimie verte dont les solutions biologiques répondent aux nouveaux défis environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Carbios a acquis les résultats de travaux menés depuis plusieurs années par des laboratoires publics et privés et les a utilisés comme un socle pour développer de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes). Dans un premier temps, Carbios a choisi de concentrer ses efforts sur un segment essentiel, la plasturgie. Sa stratégie de développement repose sur un modèle économique de création de valeur industrielle qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés compétitifs. Elle les licenciera auprès de partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l’exploitation et la commercialisation. Carbios bénéficie du soutien de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. Carbios a été créée en 2011 et est animée, depuis sa création, par la Holding Incubatrice Chimie Verte. Carbios bénéficie de la qualification « Jeune Entreprise Innovante » de BPI France (ex Oseo) et est éligible à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).
Pour en savoir plus : www.carbios.fr

Date du prochain communiqué : Résultats annuels 2014 le 5 mars 2015 après bourse

Carbios est éligible au PEA-PME

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200