EduBourseActualitésFacta présente son nouveau site et annonce le succès de sa...

Facta présente son nouveau site et annonce le succès de sa campagne de crowdfunding

Le nouveau site de Facta est maintenant en ligne, avec une ergonomie et une identité visuelle totalement renouvelées. L’URL de référence du site est à présent facta.media au lieu de factamedia.com.

Le site, désormais en mode payant, privilégie un mode de lecture très confortable pour les utilisateurs, avec une colonne centrale unique. Les articles sont ainsi les seuls contenus à l’écran lors de leur lecture, sans la moindre perturbation visuelle.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les annotations. Celles-ci permettent d’ajouter à chaque endroit des textes des compléments qui s’ouvrent d’un simple clic et peuvent contenir des commentaires, du multimédia, des graphiques… Cette fonctionnalité est ouverte également à tous les abonnés qui peuvent eux aussi proposer d’annoter les articles, de manière ainsi beaucoup plus précise que par des commentaires généraux. Par ailleurs, l’ensemble de l’outil de recherche du Data center a été revu et permet de croiser différents critères et arborescences.

En plus de ses rubriques existantes, et notamment du fact-checking, du data center et des rubriques thématiques, Facta va développer une rubrique « warnings » : des brèves pour débusquer les hoax, les intox ou les informations contestables.

Facta annonce par ailleurs le succès de sa campagne de pré-abonnement sur Ulule, qui a déjà dépassé le seuil de 300 soutiens qui devait être atteint fin janvier. A compter de début février, la plupart des contenus du site seront ainsi réservés aux abonnés, qu’ils aient souscrit directement leur abonnement sur Facta ou via la campagne Ulule.

Pour 2015, la feuille de route du site est principalement axée sur le développement de son Data center, qui a vocation à devenir en cours d’année un service à part entière, proposant une plateforme unique d’accès à une très grande quantité de données publiques en matière économique, financière, sociale et sociétale, avec un souci particulier de l’ergonomie de la recherche et de la data visualisation.

A propos de Facta Group et de Facta Media

Facta Media, filiale à 100% de Facta Group, est un site d’information généraliste (politique, économie, social, international…) dédié à l’information factuelle, au fact-checking et aux données. Facta Media explique et présente exclusivement des informations et des données, sans opinions ou angles éditoriaux. Le site donne une large place aux contenus participatifs et dispose d’un data center qui a vocation à permettre un accès facile aux données publiques de référence. Facta Group a par ailleurs une activité de conseil en affaires publiques et en brand content.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200