EduBourseActualitésRocket Fuel classé par le Gartner parmi les « Visionnaires » du...

Rocket Fuel classé par le Gartner parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant 2014 des plateformes de marketing digital

Le rapport du Gartner est notamment basé sur la vision stratégique et la capacité d’exécution des entreprises évaluées
Paris, le 22 janvier 2015 – Rocket Fuel, société technologique fournissant des solutions publicitaires et marketing basées sur l’intelligence artificielle à destination des annonceurs sur le digital, vient d’être classé parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant 2014 des plateformes de marketing digital, élaboré par le cabinet Gartner[1].
« Figurer parmi les visionnaires de ce classement confirme les progrès accomplis par Rocket Fuel dans l’accompagnement d’annonceurs et de marques reconnus vers la réussite de leurs campagnes de marketing programmatique », précise John Nardone, vice-président exécutif et directeur général de Rocket Fuel. « Avec l’acquisition de [x+1] l’an dernier, nous avons continué d’optimiser notre plateforme de marketing digital basée sur l’intelligence artificielle, afin d’offrir à nos clients un ciblage toujours plus pointu tout au long du cycle marketing. »

Plateforme de marketing digital

La solution Rocket Fuel associe la technologie Origin DMP de [x+1] et la plateforme DSP de Rocket Fuel. L’objectif : proposer un outil global basé sur l’intelligence artificielle, capable de tirer parti de ces deux composantes pour former une plateforme de marketing digital unifiée. Les clients de Rocket Fuel peuvent accéder directement et en temps réel à une plateforme intégrée, capable de fournir des données propriétaires de qualité et de les associer à des données tierces et hors ligne. Rocket Fuel offre ainsi un ciblage optimal, du début à la fin du cycle marketing. Les clients ont la possibilité d’utiliser leurs données propriétaires pour bâtir leurs audiences, de les cibler précisément avec le DSP Rocket Fuel, puis d’analyser l’ensemble des données via le DMP afin de bénéficier d’une vision à 360°.

Parallèlement à la consolidation des technologies Rocket Fuel et [x+1], la plateforme unifiée permettra aux annonceurs et aux agences d’accéder à des perspectives précieuses et d’identifier les flux de données témoignant des interactions entre les canaux existants tels que le web, l’email, le display, le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo, mais également les canaux jusqu’alors inaccessibles aux technologies programmatiques, comme le print, le marketing direct ou encore les points de vente. La plateforme unifiée pourra puiser dans les inventaires de Rocket Fuel proposés par 20 d’ad-exchanges mondiaux dédiés au display, à la vidéo et au mobile.
Rocket Fuel vise à fournir un service de qualité supérieure pour propulser ses clients à la pointe du marketing programmatique. Au total, 86 annonceurs du Ad Age Top 100 ont déjà collaboré avec Rocket Fuel.
Le rapport complet est téléchargeable à l’adresse suivante : http://rocketfuel.com/rocket-fuel-recognized-as-a-visionary-by-gartner.

Les informations fournies à Gartner pour ce rapport ont été communiquées par [x+1] avant son acquisition par Rocket Fuel.

À propos de Rocket Fuel

Rocket Fuel combine les technologies d’intelligence artificielle avec la performance du Big Data pour améliorer la performance du marketing programmatique. La plateforme « Marketing That LearnsTM » de Rocket Fuel permet d’atteindre des objectifs quantifiables quel que soient le type de campagne et de canal en Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique. Avec l’acquisition de l’entreprise de marketing technologique [x+1] en septembre 2014, Rocket Fuel propose dorénavant un hub de marketing digital complet pour répondre aux besoins des annonceurs mondiaux les plus innovants. Ce hub offre des fonctionnalités de data management, d’achat médias programmatique, d’optimisation de site Web et d’analytics prédictives sur l’ensemble des canaux tiers et propriétaires des annonceurs, pour personnaliser chaque interaction avec leurs clients.
Rocket Fuel dispose de 20 bureaux dans le monde et est cotée au NASDAQ (FUEL)

Pour plus d’informations : http://emea.rocketfuel.com/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200