EduBourseActualitésParis lance une consultation inédite auprès des habitants pour moderniser ses services...

Paris lance une consultation inédite auprès des habitants pour moderniser ses services publics

Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire, lancera jeudi une grande consultation auprès des Parisiens pour moderniser et faciliter l’accès des services publics. Ses résultats seront dévoilés au début de l’été 2015.

Afin d’associer l’ensemble des habitants à la modernisation des services publics municipaux, Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris en charge des ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration, lance jeudi une consultation inédite.

Cette grande consultation témoigne de la même ambition que le budget participatif : offrir à tous les habitants la possibilité de participer aux décisions importantes qui améliorent leur quotidien.

Dans ce domaine, l’Exécutif parisien s’est fixé quatre priorités :

1. faciliter les démarches dans les mairies d’arrondissements
2. renforcer l’accès aux lieux culturels (musées, bibliothèques, etc) et les pratiques amateurs
3. favoriser la pratique du sport pour tous les Parisiens, y compris dans l’espace public ;
4. simplifier l’accès aux aides sociales.

Emmanuel Grégoire compte s’appuyer sur les idées des Parisiens pour y parvenir. Tous les habitants sont invités à donner leur avis et à faire part de leurs idées sur les services publics, du 22 janvier au 13 février, sur le site www.avis.paris.fr. Cinq formulaires sont à leur disposition, à remplir selon ses envies et son temps disponible.

Les agents municipaux, forts de leur expertise de terrain, sont eux aussi invités à soumettre leurs propositions, sur ce site internet ou directement auprès de leur direction.

Afin d’encourager le plus grand nombre à participer à cette consultation, une vaste campagne d’affichage sera déployée dans les rues parisiennes dès jeudi, pour informer de la démarche et de son calendrier.

La Ville dévoilera la synthèse de ces avis d’ici l’été 2015 et en tirera des idées innovantes pour développer encore davantage l’efficacité de ses services et en renforcer l’accès pour tous, en particulier pour les personnes les plus fragiles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200