EduBourseActualitésSignature d’un contrat d’approvisionnement en électricité de 9,5 MW avec...

Signature d’un contrat d’approvisionnement en électricité de 9,5 MW avec Hydro-Québec Distribution pour un montant total de 215 millions d’euros

Fismes, le 23 janvier 2015 : FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui que sa filiale détenue à 100 %, Finaxo Canada, a signé le 09 janvier 2015 avec Hydro-Québec un contrat d’approvisionnement en électricité de 9,5 MW.

Hydro-Québec Distribution, une division d’Hydro Québec, principal producteur d’électricité au Canada et un des plus grands producteurs au monde d’hydroélectricité, a retenu Finaxo Canada et sa technologie Pyrobio dans le cadre de son programme d’achat d’électricité produite par cogénération à partir de biomasse forestière résiduelle.

Ce contrat d’une durée de 25 ans prévoit la construction et l’exploitation d’une centrale de cogénération à Bedford, province de Québec, qui doit être mise en service au plus tard le 29 décembre 2017. La valeur totale de ce contrat s’élève à 215 millions d’euros et représente un investissement de 28 millions d’euros.

La matière entrante dans les pyrobios sera constituée de biomasse forestière résiduelle (bois de traverses de chemin de fer, poteaux électriques et autres bois de rebuts déchiquetés) à hauteur de 75 % et d’autres produits divers à hauteur de 25%.

Cette centrale composée de 6 pyrobios de 2 réacteurs de 500 kg/h chacun, d’un système d’épuration des gaz produits et de 4 moteurs à combustion interne de 2 450 KWe produira 74 898 MWh par an et 47 300 tonnes de vapeur par an. Cette centrale respectera les normes environnementales québécoises.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXO déclare : « Ce contrat est le plus important signé dans l’histoire de FINAXO Environnement. Cela valide la reconnaissance internationale de la technologie de FINAXO Environnement et le modèle économique du Pyrobio. Le partenariat avec Hydro-Québec Distribution est un soutien du plus haut niveau possible pour le développement de FINAXO Environnement et cela marquera une étape essentielle dans le déploiement de la technologie Pyrobio dans le monde. »

À propos de Finaxo
Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de sa technologie PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales….

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200