EduBourseActualitésTransfert du titre Onxeo sur le compartiment B d'Euronext Paris

Transfert du titre Onxeo sur le compartiment B d’Euronext Paris

Paris, (France), Copenhague, (Danemark), le 26 janvier 2015 – Onxeo SA (Euronext Paris, Nasdaq OMX Copenhague – ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce que son titre sera transféré du compartiment C vers le compartiment B d’Euronext Paris à compter du 28 janvier 2015.

Selon le règlement de NYSE Euronext, les changements de compartiment de marché s’effectuent annuellement sur la base de la capitalisation boursière des 60 derniers jours de bourse de l’année. Le compartiment B comprend les sociétés cotées ayant une capitalisation boursière comprise entre 150 millions d’euros et 1 milliard d’euros.

Ce transfert intervient quelques semaines après l’intégration d’Onxeo dans l’indice EnterNext© PEA-PME 150, indice de référence lancé en novembre 2014 pour les valeurs éligibles au PEA-PME.

« Le transfert de notre action sur le compartiment B d’Euronext est un évènement important, qui reconnait l’évolution de notre valeur boursière. Après une fusion européenne réussie en 2014, Onxeo s’appuie aujourd’hui sur des fondamentaux très solides : trois produits en développement clinique avancés, tous positionnés sur des marchés très dynamiques dans le domaine des pathologies orphelines en cancérologie, ainsi qu’une équipe expérimentée ayant déjà réussi à enregistrer trois produits aux Etats Unis et en Europe et déjà commercialisés par nos partenaires. La société a également renforcé ses fonds propres par une levée de fonds significative en décembre 2014. Ces actifs ainsi que notre visibilité boursière renforcée sont autant d’éléments qui devraient accroître notre attractivité pour les investisseurs internationaux au cours des prochains mois », déclare Nicolas Fellmann, Directeur Financier d’Onxeo.

A propos d’Onxeo
La vision d’Onxeo est de devenir un acteur international, leader et pionnier en oncologie, et plus spécifiquement dans le domaine des cancers orphelins ou rares, en développant des alternatives thérapeutiques innovantes, pour « faire la différence ». Les équipes d’Onxeo s’engagent à développer des médicaments innovants, pour apporter de l’espoir aux patients et améliorer de manière significative leur qualité de vie.
Ses produits à un stade avancé de développement clinique :
Livatag® (doxorubicine Transdrug™) : en phase III dans le carcinome hépatocellulaire
Validive®(clonidine Lauriad®) : résultats préliminaires positifs de la phase II dans la mucite orale sévère
Beleodaq® (belinostat) : enregistré aux Etats-Unis dans le lymphome à cellules T périphérique en rechute ou réfractaire

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200