EduBourseActualitésAéroports de Paris et Spie batignolles immobilier s'engagent pour la réalisation d'un...

Aéroports de Paris et Spie batignolles immobilier s’engagent pour la réalisation d’un hôtel Holiday Inn Express sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Aéroports de Paris (propriétaire et aménageur du terrain) et Spie batignolles immobilier (promoteur) viennent de s’engager avec un groupe hôtelier franchisé (investisseur-exploitant) pour la réalisation d’un hôtel 3 étoiles Holiday Inn Express sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cet hôtel de 10 000 m² comprendra 305 chambres, un espace de restauration, un bar et 50 places de parking.
Le groupe hôtelier franchisé a ainsi signé une promesse de bail à construction avec Aéroports de Paris et un contrat de promotion immobilière avec Spie batignolles immobilier. Financé en crédit-bail par un pool de crédits bailleur mené par Généfim, filiale de la Société Générale, ce projet d’hôtel est conçu pour répondre aux exigences de Holiday Inn Express, enseigne d’IHG, leader mondial du secteur hôtelier. La maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet d’architecture Eric Morvan, alors que les travaux seront réalisés par Spie SCGPM, autre filiale de Spie batignolles. Les travaux d’aménagement devraient débuter courant 2015, pour une livraison prévue début 2018.

S’inscrivant dans la stratégie de croissance de Spie batignolles immobilier dans le secteur de l’hôtellerie, ce projet répond également à la volonté d’Aéroports de Paris de développer la Ville Aéroportuaire et d’offrir à ses clients (passagers, entreprises) plus de services, en proposant notamment une offre hôtelière différenciée et adaptée à l’évolution des tendances d’hébergement.

Cet hôtel Holiday Inn Express entame le redéploiement du quartier d’affaires Roissypole sur sa partie Ouest, qui dispose encore de réserves foncières. A moyen terme, Roissypole Ouest prolongera la ville aéroportuaire : lieu de vie diversifié offrant bureaux, hôtels, commerces et services ainsi que le futur siège social d’Aéroports de Paris. Situé au cœur de l’aéroport et disposant d’une intermodalité exceptionnelle, Roissypole Ouest est accessible via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux ainsi que les gares RER et TGV de l’aéroport.

La forte demande hôtelière en cœur de plateforme, liée à l’attractivité et à la croissance du hub, est portée non seulement par les passagers et les personnels navigants, mais également par les utilisateurs des bureaux environnants. Aéroports de Paris, Spie batignolles immobilier et leurs partenaires visent à répondre à cette demande croissante par la création de 305 chambres supplémentaires. En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 200 chambres), les hôtels en cours de construction sur Roissypole Est (600 chambres) et cette nouvelle signature, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposera d’environ 3 100 chambres à l’horizon 2018.

A propos d’Aéroports de Paris – www.aeroportsdeparis.fr
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2014, Aéroports de Paris a accueilli près de 92,7 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 41.4 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger.
Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 2 754 millions d’euros et le résultat net à 305 millions d’euros.

A propos de Spie batignolles immobilier – www.spiebatignolles.fr
Spie batignolles immobilier est filiale du groupe Spie batignolles, acteur majeur dans les métiers de la construction et de l’aménagement, de l’immobilier et des concessions, de l’énergie, des travaux publics, du génie civil. Spie batignolles compte près de 7000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires 2013 de 2,106 milliards €.
Spie batignolles immobilier est un promoteur national qui apporte aux collectivités locales et aux investisseurs privés son savoir-faire en matière de montage et de financement de projet immobilier. Très actif dans l’aménagement urbain, Spie batignolles immobilier développe une démarche spécifique de management de projets, qui réunit dès l’amont tous les responsables opérationnels et les compétences techniques et économiques, en liaison avec les filiales construction du groupe Spie batignolles.
Références : Nouvelle gare Saint-Lazare à Paris, ensemble de 3 piscines en PPP du Bassin d’Arcachon sud, Château des Tourelles à Pornichet, EHPAD d’Harcourt, centre commercial de centre-ville de Saint-Brieuc, centres aquatiques de Tourcoing et d’Aubergenville, immobilier de bureaux Arborial et Terra Nova à Montreuil (Grand Prix SIMI en novembre 2007).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200