EduBourseActualitésTim Barber nommé Vice-Président de la division Solutions E-commerce pour la région...

Tim Barber nommé Vice-Président de la division Solutions E-commerce pour la région EMEA

Il a pour missions de conduire, promouvoir la transformation de l’entreprise et l’innovation dans la région EMEA

Oxfordshire, Royaume-Uni – le 29 janvier 2015 – Pitney Bowes [NYSE : PBI] annonce la nomination de Tim Barber , 48 ans, à la fonction de Vice-Président de la division Solutions E-commerce pour la région EMEA. A ce poste, Tim Barber joue un rôle essentiel dans la poursuite du développement de la division Solutions E-commerce de Pitney Bowes dans toute la région. Il veille à la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires et de contribution du département dans son ensemble.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tim au sein de l’équipe », a déclaré Mark Wright, Président de la division Solutions e-commerce de Pitney Bowes. « Fort d’une riche expérience en matière de marketing piloté par les données, d’analyse client et de gestion des données, il soutiendra le développement de solutions innovantes et leur adoption par nos clients, afin de dynamiser la croissance de la société et son expansion ».

Tim Barber apporte à Pitney Bowes 25 ans d’expertise technologique, durant lesquels il a occupé différentes fonctions dans la vente, le marketing et la gestion de la relation client. Tim était auparavant directeur des ventes de la division Decision Analytics d’Experian pour la région EMEA. À ce poste, il était chargé de définir et d’exécuter la stratégie de commercialisation, de stimuler la croissance du chiffre d’affaires et de nouer des relations stratégiques à long terme avec les principaux clients de cette région. Tim Barber a également dirigé la division Télécoms d’Experian au niveau mondial, assurant la coordination de la stratégie de marchés verticaux pour les Télécoms et élaborant des propositions à tous les niveaux du vaste portefeuille de produits et de services de l’entreprise.

« Pitney Bowes peut se prévaloir d’une expérience et d’un savoir-faire incomparables dans la conception de solutions technologiques permettant à ses clients de mieux comprendre leurs propres clients, de leur proposer un service mieux adapté et ainsi, d’entretenir leurs relations », a déclaré Tim Barber. « Aujourd’hui, les entreprises disposent d’outils de plus en plus efficaces pour analyser les données client et améliorer considérablement l’expérience client. Cela révolutionne le commerce mondial, je me réjouis de participer à la transformation de Pitney Bowes dans cet environnement en pleine mutation ».

Tim Barber est titulaire d’un Bachelor of Science (BSc) de l’université de Bath, d’un diplôme de Management International de l’Erasmus School of Management de Rotterdam et d’un MBA de la Cranfield School of Management.

A propos de Pitney Bowes

Entreprise mondiale active dans le secteur technologique, Pitney Bowes (NYSE: PBI ) offre des produits et solutions innovants, opérant dans les 5 domaines phares : Gestion des Informations Clients, Location Intelligence, Engagement Client, Expédition et Courrier, E-commerce international. Plus d’1,5 million de clients dans une centaine de pays à travers le monde s’appuient sur les produits, solutions et services de Pitney Bowes. Pour plus d’informations, visitez Pitney Bowes sur www.pitneybowes.com/fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200