EduBourseActualitésAlter Way choisit d’héberger ses solutions Cloud Open Source chez TelecityGroup

Alter Way choisit d’héberger ses solutions Cloud Open Source chez TelecityGroup

L’entreprise a opté pour deux data centers parisiens de TelecityGroup afin d’accroître la performance de ses services et proposer à ses clients une expérience utilisateurs optimisée.

Paris, 29 janvier 2015 – Alter Way, premier hébergeur Open Source en France, a choisi de se tourner vers TelecityGroup, pour héberger l’ensemble de ses solutions Cloud.

Opérateur de services Open Source, Alter Way fédère des experts du développement applicatif, de la formation, de l’hébergement, de la communication et du webdesign pour proposer une offre complète et modulaire. A la pointe des plus récentes avancées technologiques (Cloud, DevOps, Open Data, industrialisation des plates-formes PHP, accessibilité numérique et web cross-plateforme), l’entreprise se distingue par son investissement permanent.

Employant près de 120 collaborateurs, Alter Way a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 11 M€. Hébergeant plus de 10 000 sites critiques à fort trafic, l’entreprise compte d’importants acteurs parmi ses clients provenant de secteurs d’activité variés tels que les médias (Prisma Media), le e-commerce (Alloresto), les jeux en ligne (Ubisoft), la communication (NetSquad) ou l’administration (Services du Premier Ministre).

Face à une croissance attendue de 10 à 15% sur 2015, Alter Way a choisi de mettre en place un projet de rationalisation de ses équipements data center et réseau : « Afin d’assurer la croissance à venir, il était devenu indispensable que notre infrastructure gagne en flexibilité», commente Philippe Montargès, Co-fondateur et Co-Président d’Alter Way. « Nous souhaitions donc optimiser la performance de nos services, afin de proposer la meilleure expérience utilisateurs possible et de réaliser nos objectifs ».

Après avoir virtualisé ses serveurs, l’entreprise a donc recherché un prestataire auquel confier l’hébergement de sa solution Cloud mutualisée H2O et les clouds privés de ses clients. Le data center devait notamment présenter une redondance électrique importante, proposer un écosystème riche au sein de ses locaux et présenter une bonne santé financière afin de pouvoir envisager l’avenir sereinement.

Suite à un appel d’offres, Alter Way a retenu TelecityGroup, n° 1 des opérateurs de data centers européens. L’opérateur s’est démarqué par les très hauts niveaux de connectivité proposés par ses data centers, assurés par la présence de nombreux opérateurs télécoms et du plus gros point d’échange Internet français, le France-IX. Gages de qualité supplémentaires, les nombreuses certifications obtenues par TelecityGroup ont également fait la différence : ISO 22301 pour la continuité d’activité, ISO 27001 pour la sécurité de l’information, ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement, OHSAS 18001 pour la santé & la sécurité au travail et PCI-DSS pour la sécurité des paiements par carte bancaire.
Enfin, Alter Way a été séduit par les capacités de refroidissement offertes par les data centers, qui lui permettaient d’installer ses équipements haute densité en toute sécurité.

« Nous avions besoin de puissance disponible rapidement, et nos 450 clients actifs ayant une forte variabilité de leur activité, nous recherchions une solution évolutive, avec une configuration susceptible de grossir rapidement et à même de répondre à des besoins ponctuels », ajoute Philippe Montargès. « Aujourd’hui, TelecityGroup agit comme un véritable partenaire, structurant notre activité d’hébergeur et d’infogéreur ».

Fonctionnant en mode actif/actif pour une redondance et une sécurisation optimales, deux data centers de TelecityGroup accueillent désormais les équipements informatiques d’Alter Way.

« Nous savons accompagner nos Clients et prospects dans leurs transformations IT et nous sommes ravis qu’Alter Way nous ait fait confiance dans le cadre de la mise en place de son offre de Cloud et d’infogérance à la demande», commente Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France.

A propos de TelecityGroup :

TelecityGroup est le n°1 européen des opérateurs de data centers neutres premium*. TelecityGroup est spécialisé dans la conception, la construction et la gestion d’environnements hautement sécurisés et connectés qui permettent à ses Clients d’héberger leurs infrastructures informatiques. TelecityGroup, dont le siège est situé à Londres, pilote des data centers situés au cœur des réseaux informatiques clés d’Europe. Chacun de ses data centers agit comme un hub de connectivité, permettant l’accès direct à un large choix d’opérateurs télécom facilitant la distribution et le stockage de données, contenus, applications et media.
TelecityGroup est coté sur le London Stock Exchange (LES:TCY).
www.telecitygroup.fr/

A propos d’Alter Way

Créé en 2006, Alter Way est un opérateur de services dédié au Digital et au Système d’Information qui se démarque par son ADN 100 % Open Source et sa démarche résolument DevOps et industrielle.

Les engagements Alter Way :
· soutenir la stratégie de ses clients à travers une offre verticale ;
· conseil, gouvernance, conception graphique et ergonomique, intégration, développement, TMA, support, hébergement, infogérance, formation ;
· faire foisonner l’innovation au coeur de l’entreprise ;
· industrialiser pratiques et méthodes pour garantir la pérennité des systèmes et applications déployés.

Précurseur dans l’innovation, Alter Way se distingue par un investissement permanent, à la pointe des plus récentes avancées technologiques : le cloud, DevOps, Open Data, l’industrialisation des plates-formes PHP, l’accessibilité numérique et le web cross-plateform.
http://www.alterway.fr/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200