EduBourseActualitésBNP Paribas et France Angels signent un accord nationalpour renforcer leur dispositif...

BNP Paribas et France Angels signent un accord nationalpour renforcer leur dispositif en faveur des entrepreneurs innovants.

En se rapprochant de France Angels, BNP Paribas réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cœur de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ». La Banque renforce ainsi son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises innovantes pour soutenir la croissance et la création d’emplois en France.

France Angels est la Fédération Nationale des réseaux de Business Angels en France, qui fédère 82 réseaux de l’hexagone, soit plus de 4300 Business Angels. Une des missions de France Angels est de promouvoir l’investissement par les Business Angels afin d’en multiplier le nombre et ainsi rendre cette ressource accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs.

Le financement est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes et les Business Angels, investisseurs de proximité, constituent un maillon essentiel de l’écosystème entrepreneurial.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et France Angels vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques financières, en leur permettant de bénéficier des compétences bancaires spécifiques que BNP Paribas a développées dans le cadre de son réseau de Centres d’Affaires, de Maisons des Entrepreneurs, des 15 Pôles Innovation et de ses banquiers privés.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, précise : « Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec France Angels au travers de la signature de cette convention. Il est important pour nous de réaffirmer notre soutien à l’entrepreneuriat innovant. C’est un domaine dans lequel nous avons déjà une forte présence, au travers notamment de nos 15 Pôles Innovation en France et d’Innov&Connect, le 1er programme bancaire pour connecter les start-up et les ETI en France ».

Béatrice Belorgey, Directeur de BNP Paribas Banque Privée et membre des Comités Exécutifs de BNP Paribas Wealth Management et de la Banque de Détail en France, ajoute : « Ce partenariat est parfaitement en ligne avec notre stratégie et nous permet de faire connaitre et proposer notre offre et notre capacité à accompagner les dirigeants et entrepreneurs tout au long du cycle de vie de leur entreprise ».

Jean-Louis Brunet, Président de France Angels commente « Ce partenariat permet de tirer parti de l’expérience et des expertises respectives de nos deux structures pour favoriser l’éclosion et l’accompagnement des entreprises de demain. Il apporte une réponse concrète, par la proximité territoriale des Business Angels, aux entrepreneurs financés et accompagnés. C’est également un apport aux problématiques patrimoniales des entrepreneurs et des Business Angels».

Innovation de BNP
L’organisation de manifestations communes

A propos de BNP Paribas Banque de détail
En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 30 000 collaborateurs au service de près de 7 millions de clients particuliers, 580 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 32 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 75 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l’économie et de toutes les clientèles qu’elles accueillent au sein des 2 200 agences et dans les 300 pôles d’expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innovation et Centres d’Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l’innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello Bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.

A propos de BNP Paribas Banque Privée en France
1ère banque privée en France, elle gère 80 milliards d’euros (à fin septembre 2014). Au service de toutes les clientèles aisées ou fortunées, la Banque Privée accompagne aussi bien des familles de tradition que des entrepreneurs de première génération, des dirigeants actionnaires familiaux que des salariés membres des comités de direction des entreprises du CAC 40, ou des cadres stock optionnaires.

A propos de France Angels
France Angelsest l’association nationale qui fédère, représente et promeut les réseaux de Business Angels français.
Elle rassemble actuellement plus de 4 300 Business Angels regroupés dans 82 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire.
France Angels agit pour promouvoir les Business Angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaitre leur utilité, leur effet positif sur l’économie et légitimer leur action d’accompagnateurs et de financeurs des créateurs d’entreprises à potentiel de croissance. France Angels est membre fondateur de Business Angels Europe (BAE).
www.franceangels.org

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200