EduBourseActualitésNéopixl rejoint le groupe Open Wide et accélère dans la mobilité

Néopixl rejoint le groupe Open Wide et accélère dans la mobilité

Spécialiste des logiciels libres, Open Wide est l’un des acteurs majeurs en France pour la fourniture de solutions clé en main dans les domaines des portails, du travail collaboratif, de la GED et d’applications métier.

Neopixl, est une jeune société basée au Luxembourg qui est devenue en moins de 4 ans un acteur de référence pour sa maîtrise de la conception et la réalisation d’applications mobiles complexes et fortement ergonomiques pour les Smartphones et les tablettes. La société compte des clients prestigieux comme les grandes banques Luxembourgeoises, des opérateurs télécom ou des start-up innovantes.

Grâce à cette opération Open Wide élargit son offre aux applications natives avancées, dans les environnement Android et IOS. Elle se dote également d’outils et de plates-formes logicielles standardisées permettant d’intégrer au sein d’un SI les différents systèmes de notification des opérateurs grâce à la technologie PushPixl de Neopixl.

De son côté Neopixl va pouvoir accélérer son développement grâce à l’accès au marché français et aux clients d’Open Wide. Cet adossement va également conforter la société pour le développement d’un ambitieux projet d’innovation dont les premières réalisations sont attendues fin 2015.

Patrick BENICHOU, Président d’Open Wide :

« Nous sommes très heureux de l’aboutissement de cette opération qui renforce notre offre de valeur dans la déclinaison de la stratégie digitale de nos clients.
Le savoir faire de Neopixl va nous permettre d’adresser des demandes de conception d’application mobiles bien plus avancées et ergonomiques qu’auparavant. Par ailleurs ses outils logiciels vont nous permettre d’être plus innovants mais aussi plus productifs en tant qu’intégrateur. »

Fabrice DEWASMES, fondateur de Neopixl:

« Cet adossement industriel va nous permettre d’accélérer notre développement au Luxembourg dans un premier temps mais va également nous permettre de nous développer très bientôt à l’étranger. Il s’agit par ailleurs d’un formidable levier pour continuer à innover et à adresser de nombreux nouveaux usages dans le mouvement des objets connectés. La connaissance d’Open Wide en tant que partenaire et la confiance établie avec son management ont été des éléments clés dans le choix de Neopixl pour cette opération.»

A propos d’Open Wide

Open Wide est née fin 2001 avec et par le mouvement du logiciel libre. La société est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de services dans ce domaine, pour les applications métiers, les applications industrielles, mais également pour les solutions de mobilité et le Cloud. Le groupe, à travers ses différents pôles technologiques, assemble et exploite des solutions ouvertes et innovantes dans de très nombreux champs d’application : e-administration, aéronautique, industries du luxe, du tourisme, de la défense ou du tertiaire. Open Wide a réalisé en 2014 un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros et réunit plus de 120 collaborateurs.

Début 2014 l’entreprise a lancé un plan stratégique de développement visant à accélérer sa croissance et à passer de PME à ETI en 2018 avec plus de 250 collaborateurs. Elle est accompagnée par CM-CIC Capital Finance et par les banques BPI-France et CIC-Lyonnaise de Banque ; ces nouveaux partenaires ont doté l’entreprise d’une capacité de développement de 4 millions d’euros.

A propos de Neopixl

Neopixl a été créée en avril 2011 pour répondre à un besoin croissant d’expertise de développement d’applications mobiles aussi bien natives qu’hybrides. Neopixl répond à ce besoin non seulement au niveau technique mais aussi au niveau ergonomique et User Experience (UX) grâce à une offre de service répartie en trois catégories : l’expertise et le développement à façon, le conseil en UX et la formation. En plus de ces activités de service, Neopixl a su capitaliser sur son savoir-faire pour créer des solutions pour répondre à des besoins récurrents comme l’envoi de notifications push grâce à la technologie PushPixl.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200