EduBourseActualitésJulien Marcilly, nouvel économiste en chef de Coface

Julien Marcilly, nouvel économiste en chef de Coface

Julien Marcilly est nommé économiste en chef de Coface, et ce à partir du 2 mars 2015. Il rapportera directement à Jean-Marc Pillu, directeur-général, et succèdera à Yves Zlotowski, qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle dans un domaine sans rapport avec la recherche économique ou le métier de l’assurance-crédit.

Julien Marcilly, 32 ans, était l’adjoint d’Yves Zlotowski et responsable du risque pays à Coface depuis 2012. Il a été économiste à la Société Générale, puis à Artio Global Investors, une société de gestion d’actifs basée à New-York. Fort d’un doctorat en économie financière de l’université de Paris-Dauphine, d’un master en management de l’ESCP Europe et d’une connaissance approfondie des marchés émergents, il a tous les atouts nécessaires pour réussir cette mission-clé pour le Groupe.

Au cours de sa carrière de quatorze années à Coface, Yves Zlotowski a renforcé l’équipe de la recherche économique, approfondi cette expertise dans les régions du Groupe et mis en place de nouvelles publications, tout en intensifiant leur rythme de diffusion.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200