EduBourseActualitésNomination de Pierre Blayau à la présidence de Géodis

Nomination de Pierre Blayau à la présidence de Géodis

Le Conseil d’Administration de Geodis, réuni le 4 janvier 2001, a nommé Monsieur Pierre Blayau à la présidence du Groupe. Il remplace à ce poste Monsieur Alain Poinssot, qui était Président depuis juillet 1997 et dont la démission a été annoncée le 7 décembre dernier.

Le Conseil d’Administration de Geodis a tenu à remercier Monsieur Alain Poinssot pour son action à la tête du groupe et pour le dynamisme qu’il a su impulser à son développement international.

Pierre Blayau, 50 ans, est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud et diplômé de l’IEP Paris. A sa sortie de l’ENA en 1978, il débute sa carrière à l’Inspection Générale des Finances, puis il rejoint le groupe Saint-Gobain en 1982, en tant que Directeur du plan et des études stratégiques. Il occupe par la suite successivement de 1984 à 1993, les postes de Directeur Financier, Directeur Général et Président de Pont-à-Mousson (groupe Saint-Gobain). Il est nommé en 1993, Président du directoire du groupe Pinault-Printemps-Redoute.

En février 1996, M. Pierre Blayau rejoint le groupe Moulinex dont il assure la présidence jusqu’en décembre 2000, date de la fusion du groupe avec Brandt.

Contact presse :
Marianne Maurice
Tél : +33 (0)1 44 84 15 37
e-mail: [email protected]

Contact Finances :
Gérard Lévy
Tél : +33 (0)1 53 06 12 19
e-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES