EduBourseActualitésAMO conforte sa place de 1er réseau mondial de conseil en communication...

AMO conforte sa place de 1er réseau mondial de conseil en communication des fusions-acquisitions en 2014

AMO CONFORTE SA PLACE DE 1er RESEAU MONDIAL DE CONSEIL EN COMMUNICATION POUR LES OPERATIONS DE FUSIONS-ACQUISITIONS (CLASSEMENT MERGERMARKET 2014)

HAVAS PARIS CONFORTE SON LEADERSHIP EN FRANCE

AMO, réseau mondial d’agences de conseil en communication stratégique et financière fondé par le Groupe Havas conforte sa place de numéro 1 mondial en 2014 selon le dernier classement annuel Mergermarket en nombre d’opérations. AMO a en effet conseillé sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2014, 220 opérations de fusions-acquisitions. Parmi ces opérations, d’une valeur totale de 340 milliards d’euros, on note quelques unes des opérations de fusions-acquisitions les plus importantes et emblématiques telles que, aux Etats-Unis, le projet d’acquisition de Time Warner Cable Inc. par Comcast Corporation pour un montant de 68,5 milliards U$, au Royaume-Uni, le projet de cession de la division oncologie de GlaxoSmithKline Plc à Novartis AG en cours de négociation pour un montant de 14,5 milliards U$ et en Allemagne, le rachat de Scania par Volkswagen AG pour un montant de 9,1 milliards U$.

En France, l’agence Havas Paris, membre fondateur du réseau AMO réalise également une année historique et conforte le leadership de son conseil stratégique avec, à son actif, 15 opérations d’une valeur totale de 73 milliards d’euros. En 2014, l’agence a notamment accompagné Lafarge pour sa fusion avec Holcim, GE dans le cadre de son offre d’acquisition des activités Énergie et Réseaux d’Alstom et Numéricable pour l’acquisition de SFR.

« Pour la 3e année consécutive, ce classement conforte le réseau AMO comme l’acteur de référence sur le marché du M&A. Il démontre la force et l’attractivité de son modèle fondé sur des agences leaders sur leur marché domestique, comme Havas Paris en France et capables de mobiliser des équipes internationales réunissant les expertises les plus adaptées à chaque type d’opération. » se félicite Stéphane Fouks, Vice-Président d’Havas et Président Exécutif d’Havas Worldwide.

“En France, le contexte économique de ce début d’année devrait favoriser la poursuite des opérations de M&A notamment dans le cadre de consolidations ou de recherche de relais de croissance, en particulier à l’international. La bonne orientation de la Bourse de Paris, si elle se maintient, devrait également créer de nouvelles opportunités d’introductions en bourse.” anticipe Stéphanie Elbaz, senior partner en charge de l’expertise communication financière de l’agence Havas Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200