EduBourseActualitésTriple récompense pour SimCorp Dimension

Triple récompense pour SimCorp Dimension

SimCorp a obtenu cette année encore 3 Awards pour sa plate-forme de gestion d’actifs et de portefeuille : « Best Buy-side IBOR platform », « Best OTC Derivatives Technology Platform » et « Front-to-Back Office provider of the Year »

SimCorp, éditeur de solutions et services de gestion d’investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, s’est vu décerner fin 2014 trois prix parmi les plus reconnus dans le monde des systèmes d’information pour l’Asset Management :
– Début novembre 2014, SimCorp a reçu le prix « Best Buy-side IBOR platform » lors des Buy-Side Technology Awards remis par le Waters Technology Magazine. La catégorie IBOR (Investment Book of Record) figurait pour la première fois parmi ces récompenses. La plate-forme Dimension de Simcorp avait précédemment reçu le prix de la meilleure solution de gestion comptable de portefeuille décerné lors des Buy-Side Technology Awards 2012 et 2013.

– Toujours en novembre, SimCorp Dimension a été désignée « Best OTC Derivatives Technology Platform » lors des Global Custodian Awards for Excellence 2014 qui récompensent les éditeurs pour leurs innovations en matière de gestion des dérivés. En 2013, l’éditeur y avait remporté le prix du “meilleur système de gestion de fonds” dans la catégorie “collateral management”.

– La 3ème et dernière distinction de l’année est arrivée début décembre : SimCorp a été nommé meilleur « Front-to-Back Office provider of the Year » lors des Funds Europe Awards 2014. Ont ainsi été récompensés les investissements consacrés par SimCorp à sa solution de Front Office et les innovations apportées chaque année à SimCorp Dimension conformément à son engagement de délivrer 2 nouvelles versions par an. Lors de l’édition 2013, SimCorp avait reçu le prix du meilleur “Back Office Provider of the Year”.

La plate-forme de SimCorp est utilisée par les plus grandes sociétés de gestion d’actifs du monde pour maîtriser toujours davantage les risques et s’adapter en continu aux évolutions réglementaires tout en veillant à dégager des niveaux d’alpha satisfaisants pour leurs clients.
Tous les ans, SimCorp investit plus de 20% de son chiffre d’affaires dans SimCorp Dimension afin de garantir à ses clients une richesse fonctionnelle et une adéquation avec les besoins et exigences de leur métier.

A propos de SimCorp
Depuis 1971, SimCorp fournit des services et logiciels de gestion de portefeuilles et d’investissement aux principaux gestionnaires d’investissement, gestionnaires d’actifs, gérants de fonds, administrateurs de fonds, fonds de pension, fonds assuranciels et gestionnaires de fortunes dans le monde. Ce progiciel de première catégorie créé par SimCorp fournit à des organisations financières dans le monde entier les outils dont elles ont besoin pour atténuer les risques, réduire leurs coûts et permettre leur croissance. SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie Pacifique. Coté au NASDAQ OMX de Copenhague, SimCorp a comme objectif de supporter l’industrie internationale de la gestion des investissements, ses clients et ses investisseurs. Pour plus d’informations sur les produits de SimCorp, veuillez visiter www.simcorp.com/solutions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200