EduBourseActualitésBNP Paribas soutient la semaine du microcrédit de l’Adie et sa campagne...

BNP Paribas soutient la semaine du microcrédit de l’Adie et sa campagne « Et vous, que faites-vous pour l’emploi »

BNP Paribas est partenaire de la 11ème édition de la semaine du microcrédit de l’Adie*, association pionnière du microcrédit en France.
La semaine du microcrédit de l’Adie se déroule du 2 au 6 février 2015 sur toute la France.

La Semaine du Microcrédit de l’Adie est devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont tentés par la création d’entreprise.
A l’occasion de cette 11ème édition de la Semaine du Microcrédit, BNP Paribas et l’Adie renforcent leur partenariat. Près de 100 agences BNP Paribas et 800 collaborateurs sont mobilisés pour sensibiliser tous les porteurs de projet au rôle important de l’Adie dans leur création d’entreprise. Une « Adie Box » réalisée conjointement par l’Adie et BNP Paribas sera mise à disposition des créateurs d’entreprise dans ces 100 agences BNP Paribas fonctionnant en étroite coordination avec les antennes Adie locales, afin de permettre à ces futurs entrepreneurs de déposer leur bulletin pour exposer leur projet.
Par ailleurs, la Banque de détail en France de BNP Paribas a invité ses quelques 30 000 collaborateurs à participer à la campagne de l’Adie autour du défi pour l’emploi « Et vous que faites-vous pour l’emploi ? » en postant leur témoignage sur le site Internet de l’Adie.

Ce dispositif confirme une fois de plus l’ancrage du Groupe dans l’économie réelle et son implication sociétale.

Les actions de BNP Paribas en faveur du microcrédit
Depuis 20 ans, le Groupe BNP Paribas s’investit dans le développement du microcrédit. Cette action est au cœur de son engagement de banque responsable.
BNP Paribas fait partie, depuis 1993, des partenaires historiques de l’Adie et a constamment réaffirmé son soutien à l’association, en étant notamment la première banque commerciale à avoir engagé un partenariat national avec l’Adie sur l’ensemble de son réseau d’agences, s’appuyant sur un dispositif novateur et inédit intitulé « engagés ensemble pour l’emploi ». Il s’agit d’une démarche de diagnostic intégré aux outils quotidiens du conseiller BNP Paribas qui permet d’identifier les projets relevant du microcrédit. Le créateur d’entreprise et le conseiller BNP Paribas entrent alors en contact avec l’Adie, qui lui propose un rendez-vous sous 8 jours.

BNP Paribas Personal Finance et le Microcrédit
BNP Paribas Personal Finance, filiale spécialisée dans les crédits aux particuliers, a signé fin 2006 avec la Caisse des Dépôts une convention permettant d’accorder des microcrédits personnels accompagnés à des personnes exclues du crédit bancaire traditionnel En parallèle, BNP Paribas Personal Finance, met, via sa marque Cetelem, l’expérience et le savoir-faire de ses collaborateurs à disposition de l’Adie depuis 2004, notamment dans les domaines de la formation et de l’aide à la décision (outils et méthodes). Cetelem soutient également la semaine du Microcrédit depuis sa création.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200