EduBourseActualitésMETabolic EXplorer Emission d’actions nouvelles

METabolic EXplorer Emission d’actions nouvelles

Clermont-Ferrand, le 04 Février 2015 – METabolic EXplorer a procédé, dans le cadre du PACEO® mis en place avec Société Générale le 11 juin 2013, à l’émission de :

– 500 000 actions nouvelles
– au prix unitaire de 5.50 euros

Le prix d’émission des actions nouvelles fait apparaître une décote de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois dernières séances de bourse.

Cette émission porte le nombre d’actions en circulation à 22 761 500 actions, soit une augmentation de 2,2% du capital social.

Les actions nouvelles seront librement négociables sur Euronext Paris et assimilables aux actions existantes.

L’exercice de cette première tranche de 500 000 actions permets d’ores et déjà à METabolic EXplorer de disposer d’un apport de trésorerie de 2.6 M€.

Conformément aux axes exposés lors de l’assemblée générale de juin 2014, et dans le cadre des discussions en cours, ces fonds vont notamment permettre à la société d’améliorer sa flexibilité financière METabolic EXplorer fera un point sur ses trois projets, L-Méthionine, PDO et MPG, lors de la présentation de ses comptes 2014 prévue fin mars 2015.

-FIN

A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com
Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face au renchérissement du pétrole et donc de continuer de produire autrement, durablement.

Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer offre de remplacer les procédés pétrochimiques actuels par l’utilisation d’une large gamme de matières premières d’origine végétale.
Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l’entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, – plastiques, fibres textiles, résines, solvants ou encore aliments pour animaux.

Ces procédés alternatifs sont focalisés aujourd’hui sur trois produits, représentant des marchés estimés à près de 7 milliards d’euros au total. Ils seront mis en application sous plusieurs formes telles que partenariats industriels via des licences et des coentreprises, ou des constructions d’usines en propre.

METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur NYSE Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie des indices CAC Small.

Recevez gratuitement l’information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur :
www.metabolic-explorer.com ou sur www.actus-finance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200