EduBourseActualitésWind River introduit des fonctionnalités innovantes à sa plate-forme VxWorks 653

Wind River introduit des fonctionnalités innovantes à sa plate-forme VxWorks 653

PRINCIPAUX FAITS DE L’ANNONCE
La dernière version de VxWorks 653 inclut le support des processeurs multicœurs et un environnement de partitionnement permettant une collaboration entre plusieurs fournisseurs dans une optique de certification DO-178C.
Wind River annonce également le support du Safety Base Profile de la spécification Future Airborne Capability Environment (FACE™ 2.1).
VxWorks 653 est utilisé dans le cadre de plus de 325 projets, par plus de 185 clients et dans plus de 70 aéronefs.
Paris – 03 Février 2015 – Wind River®, leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents, vient de publier des mises à jour de VxWorks® 653, incluant le support des processeurs multicœurs et le partitionnement d’applications de différentes criticités dans une optique de certification DO-178C. En outre, Wind River annonce la prise en charge du Safety Base Profile de la spécification Future Airborne Capability Environment (FACE™ 2.1).

VxWorks 653 3.0 Multi-core Edition est un système d’exploitation développé spécifiquement pour tirer parti des architectures multicœurs en offrant une flexibilité, des performances et des possibilités de consolidation supérieures, tout en respectant strictement les exigences de la norme avionique ARINC 653. Par l’utilisation de mécanismes multicœurs de ségrégation et de partitionnement, la consolidation d’applicatifs existants avec de nouvelles fonctionnalités devient possible bien au-delà des possibilités des plates-formes monocoeurs.
Comme dans les éditions antérieures, cette version de VxWorks 653 permet d’intégrer des applicatifs logiciels de niveaux de sûreté de fonctionnement différents et provenant de différents fournisseurs sur un même calculateur. Le robust partitioning et les capacités de virtualisation/séparation de VxWorks 653 en font également un choix idéal pour des applications critiques dans les secteurs de l’industrie et des transports.

En parallèle, Wind River lance la plate-forme VxWorks 653 2.5, supportant à la fois le standard ARINC 653 ainsi que le Safety Base Profile de la spécification FACE 2.1 du consortium éponyme. Ce document fournit des directives pour la création d’un environnement d’exploitation commun pour de multiples applications avioniques du Département de la Défense américain. La plate-forme VxWorks 653 supporte de nombreux standards ouverts permettant de choisir parmi la variété d’APIs la plus appropriée pour le développement d’applications avioniques critiques.
« Avec les deux dernières versions de VxWorks 653, nous favorisons non seulement l’adoption des processeurs multicœurs dans le domaine de la sûreté de fonctionnement mais nous renforçons également notre engagement d’alignement sur des standards ouverts et d’amélioration de la portabilité avec le support de la spécification FACE » déclare Dinyar Dastoor, vice-président de la stratégie produits chez Wind River. « Ces nouveautés au sein de notre plate-forme permettent à nos clients d’utiliser les derniers processeurs multicœurs et des normes ouvertes afin d’accroître leur rentabilité, de limiter les risques et de répondre aux exigences réglementaires en vigueur. »

Parmi les systèmes d’exploitation Safe & Secure de Wind River, VxWorks 653 est une plate-forme COTS conçue pour l’avionique modulaire intégrée (IMA) avec ses contraintes de sûreté de fonctionnement. Utilisée dans plus de 325 projets, par plus de 185 clients et dans plus de 70 aéronefs, VxWorks 653 est la plate-forme préférée des projets aérospatiaux commerciaux et militaires, avec ou sans pilote, dans le monde entier. Ceci inclut les avions commerciaux et militaires d’Airbus et de Boeing tels que l’Airbus A400M et le Boeing 787.
Wind River et Vector Software animeront un webcast sur les « Directives réglementaires de la FAA relatives à l’utilisation d’architectures multicœurs au sein de systèmes d’avionique certifiés » le 3 mars prochain. Pour plus d’informations et pour s’inscrire au webcast, visitez event.on24.com/r.htm?e=927896&s=1&k=635BAF8B29981FC9321E9261539961E6&partnerref=windriver.

Pour obtenir plus d’informations sur Wind River VxWorks 653 Platform, consultez windriver.com/products/vxworks/certification-profiles/.

À propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents. L’entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de près de 2 milliards de produits. Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués sur marché. Ce portefeuille s’appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales et assurés à l’international, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Wind River fournit les technologies et l’expertise permettant l’innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site windriver.com.
# # #

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200