EduBourseActualitésSPIE Est, partenaire d' « Elles bougent »

SPIE Est, partenaire d’ « Elles bougent »

La filiale du leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications se mobilise pour susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieurs et de techniciennes.

Metz, le 4 février 2015 – SPIE Est annonce la signature d’un accord de partenariat avec « Elles Bougent », l’association de sensibilisation des jeunes filles aux métiers d’ingénieurs et de techniciennes, le 5 février prochain à Metz.
Cette signature se fera notamment en présence de Frédérique Gennesson, responsable ressources humaines de SPIE Est en Lorraine Champagne-Ardenne ainsi que d’Agnès Volpi et d’Abigail Faure, respectivement déléguée régionale et directrice des projets de développement de l’association « Elles bougent ».

En devenant membre d’ « Elles bougent », SPIE Est s’engage à participer aux actions de sensibilisation de l’association auprès des jeunes filles, collégiennes, lycéennes et étudiantes afin de leur faire découvrir les carrières potentielles d’ingénieurs et de techniciennes.
SPIE Est sera ainsi amenée à favoriser les rencontres conviviales entre cinq de ses salariées (ingénieurs ou techniciennes déjà en poste) volontaires pour être « marraines », et les jeunes filles, particulièrement à travers des visites permettant à chacune de venir échanger librement. L’entreprise pourra également être amenée à participer aux grands événements de l’association (rencontres annuelles, rallyes, forums, etc.).
De même, en son sein, SPIE Est s’engage à être porteur de messages valorisant la mixité dans les équipes, la complémentarité entre hommes et femmes, la richesse de leur différence, la diversité des approches techniques et enfin l’égalité pour toutes et tous.

« Alors que les jeunes filles sont tout autant représentées en terminale S que les garçons, il n’y a que 26 % d’étudiantes présentes en écoles d’ingénieurs », déclare Agnès Volpi, déléguée régionale de l’association « Elles bougent ». « Et cela se voit directement dans les effectifs de certaines entreprises. Nous sommes donc particulièrement enthousiastes à voir SPIE Est rejoindre notre réseau national. Leurs marraines sont d’ailleurs toutes prêtes à partager leur passion de leur métier auprès des jeunes filles, avec, nous l’espérons, de nombreuses vocations à la clé permettant d’apporter plus de richesses à l’entreprise. »

A propos de « Elles bougent »
L’association nationale « Elles bougent » a été créée en 2005. Elle a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, le ferroviaire, le numérique, le BTP, le spatial, le transport maritime. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures et techniciennes en activité dans les entreprises partenaires, toutes peuvent rejoindre l’association.

A propos de SPIE Est
Filiale régionale de services multi-techniques du groupe SPIE, SPIE Est propose à ses clients un service de proximité et une offre diversifiée dans les domaines de l’énergie et des communications sur les territoires du grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Bourgogne et Franche Comté).
Avec 1800 collaborateurs et un réseau de près de 27 implantations, SPIE Est participe au développement des territoires et accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques «Smart city» (35 %), «e-fficient buildings» (24 %), «Energies» (23 %) et «Industry services» (18 %) et un EBITA consolidé de 315,5 millions d’euros. Sur son segment « France» qui compte 17 200 collaborateurs intervenant depuis 300 implantations, le groupe SPIE a réalisé en 2013 une production de 2,4 milliards d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200