EduBourseActualitésL'UFF complète son offre « Forêts » en lançant GFF France...

L’UFF complète son offre « Forêts » en lançant GFF France Valley Patrimoine

Conscient de la volonté de certains investisseurs de diversifier leur patrimoine, l’UFF poursuit l’enrichissement de son offre en matière d’actifs tangibles en lançant « GFF France Valley Patrimoine ». Cette solution d’optimisation patrimoniale constituée de massifs forestiers complète ainsi l’offre Forêts développée par l’UFF depuis trois ans. L’UFF s’appuie pour la gestion de ce nouveau produit sur l’expertise et l’expérience de France Valley.

« Un actif tangible est un bien concret, qui recèle une valeur intrinsèque forte quels que soient les mouvements des marchés financiers. Ils suivent en effet une progression contracyclique, indépendante des variations de la Bourse. » indique José Fernandez, directeur de l’Offre financière de l’UFF.
« Les investisseurs étant encore prudents dans la gestion de leur patrimoine comme l’a montré la 6ème édition de l’Observatoire UFF/IFOP de la clientèle patrimoniale, les actifs tangibles constituent un choix pertinent alliant “sécurité” et “rendement”.».

Préparer sa transmission avec GFF France Valley Patrimoine
L’UFF lance le groupement forestier « GFF France Valley Patrimoine », une solution de placement tangible associé à des massifs forestiers français permettant de transmettre son patrimoine, tout en l’optimisant et le rentabilisant.

ð Un cadre fiscal avantageux
GFF France Valley Patrimoine est une offre à caractère patrimonial, assortie d’une fiscalité successorale particulièrement avantageuse. Celle-ci permet en effet de bénéficier de 75% d’abattement en cas de transmission, par succession comme par donation, sans limite de montant, ni contrainte de durée de conservation. GFF France Valley Patrimoine constitue en ce sens un investissement à long terme, dont l’objectif principal est de permettre aux investisseurs de préparer la transmission de leur patrimoine.

De nombreux autres avantages fiscaux sont associés à ce placement, tels qu’une exonération d’ISF de 100% une réduction d’ISF de 50% ou d’IRPP[1] de 18%, le tout sous conditions. A ce sujet, la 6ème édition de l’Observatoire UFF/IFOP de la clientèle patrimoniale a récemment montré que 46% des Français patrimoniaux placent les avantages fiscaux parmi leurs trois premiers critères de choix pour un investissement.

ð Une offre pour diversifier ses placements
GFF France Valley Patrimoine s’adresse aux investisseurs qui disposent d’un patrimoine déjà constitué. Ce produit leur offre la possibilité de diversifier leurs placements pour ainsi ne pas être uniquement dépendant des marchés financiers.
De plus, souhaitant ouvrir l’accès aux groupements forestiers à un plus grand nombre d’investisseurs, l’UFF propose un seuil d’entrée de 30 000€, un niveau inférieur à celui habituellement offert sur le marché.

ð France Valley sélectionnée par l’UFF
L’UFF a sélectionné France Valley, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs réels et le capital investissement. Elle gère plusieurs groupements forestiers, ce qui en fait l’un des spécialistes français de l’investissement forestier. Par ailleurs, France Valley est membre de l’ASFFOR (Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers), association professionnelle qui réunit les principaux investisseurs institutionnels français de la Forêt. A ce titre, France Valley se conforme au code de bonne conduite de l’ASFFOR.

L’UFF complète son offre Forêts…
Le lancement de GFF France Valley Patrimoine complète l’offre Forêts proposée par l’UFF depuis 2011, initialement composée de produits tels que Les Héliades et Bois Francs (souscriptions closes), groupements forestiers gérés par La Société Forestière, 1er partenaire de l’UFF sur ce type de placement.

Le lancement de ce nouveau produit permet aussi à l’UFF d’enrichir son offre de défiscalisation ISF, qui comprend déjà la solution Investissements Forêts ISF III (Groupement Forestier France Valley). Investissement Forêts ISF permet de réduire son ISF, dans la limite de 45 000 €, de 50% du montant investi et de bénéficier d’une exonération d’ISF jusqu’à hauteur de 100% de la base taxable ISF, cela avec un horizon de placement de 5 à 6 ans.

… et renouvelle ainsi sa gamme d’actifs tangibles
La constitution d’une offre étoffée en matière d’actifs réels affirme la conviction de l’UFF sur ces produits, qu’elle considère comme une source de diversification des solutions d’investissement.

Pour rappel, la gamme d’actifs tangibles propose également :
· L’immobilier sous toutes ses formes (direct, SCPI, SCI dans l’assurance vie) : forte d’une expertise de distribution de plus de 40 ans sur ce marché, l’UFF propose aujourd’hui 7 dispositifs différents et travaille avec une quinzaine de partenaires ;
· Les containers maritimes, via le FCPR « UFF Actifs non cotés n°2 » (souscriptions closes), lancé en 2012, en partenariat avec le leader européen de la location de ce type de matériel aux compagnies maritimes.

Principales caractéristiques de GFF France Valley Patrimoine
· Durée de placement recommandée : placement de long terme. Les avantages fiscaux de réduction ISF et IR et d’exonération ISF sont notamment soumis à des engagements de conservation.
· Risques associés : risque de perte d’une partie ou de la totalité du capital, risques d’exploitation et sur les revenus, risque de liquidité.

Avertissement
Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de souscription, ni la sollicitation de souscription des parts du groupement forestier GFF France Valley Patrimoine

France Valley en quelques mots

France Valley est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, indépendante, dédiée aux investisseurs institutionnels, aux family offices et aux clients privés fortunés, pour qui elle construit et gère des investissements en Groupements Forestiers, en Private Equity et dans l’Immobilier.
France Valley est membre de l’ASFFOR (Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers), association professionnelle qui réunit les principaux investisseurs institutionnels français de la Forêt. À ce titre, France Valley se conforme au code de bonne conduite de l’ASFFOR et a pour pratique de faire certifier PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification) ses massifs forestiers sous gestion.

L’UFF en quelques mots

Banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, l’UFF accompagne depuis 1968 ses clients particuliers et chefs d’entreprise dans la réalisation de leurs stratégies patrimoniales.
La sélection en architecture ouverte des solutions d’investissement proposées par l’UFF garantit l’indépendance, et l’objectivité de ses conseils. Sa gamme de produits et de services couvre l’assurance-vie, les valeurs mobilières et l’immobilier, tout en intégrant un large éventail de produits destinés plus spécifiquement aux entreprises et à leurs dirigeants.
L’UFF dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de 1 450 salariés, dont plus de 1 150 dédiés au conseil. Au 31 décembre 2014, l’UFF compte 216 000 clients, dont 193 000 particuliers et 23 000 entreprises.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200