EduBourseActualitésLa branche Cloud de China Telecom choisit les solutions de réseaux définis...

La branche Cloud de China Telecom choisit les solutions de réseaux définis par logiciel de Nuage Networks pour ses services de cloud public en Chine

La technologie SDN sera un élément clé du projet du plus vaste opérateur fixe au monde pour répondre à la demande croissante en réseaux cloud sécurisés et évolutifs.

Mountain View, en Californie (États-Unis), 04 février 2015
Nuage Networks, la filiale d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) dédiée à la fourniture de solutions de réseaux définis par logiciel (SDN, Software Defined Networking), annonce aujourd’hui que CTCC, la branche Cloud Computing de China Telecom, a retenu ses solutions SDN pour fournir des services de cloud public sécurisés, évolutifs et en libre-service sur un marché du cloud computing en pleine expansion en Chine.

Filiale du fournisseur de services de télécommunications fixes le plus important au monde et de l’opérateur du plus vaste réseau fixe de la Chine continentale, CTCC est l’un des plus gros fournisseurs de services de cloud computing en Chine, en charge de tous les services cloud de China Telecom. Dans le but d’obtenir l’évolutivité et l’élasticité requises pour répondre à la demande en cloud public de ses clients, CTCC investit dans des technologies de virtualisation, et en particulier dans la plateforme de virtualisation des services (VSP, Virtualized Service Platform) de Nuage Networks. Ce dernier fournira ainsi une capacité SDN fonctionnant parfaitement avec l’ensemble de l’infrastructure réseau complexe et géographiquement dispersée de CTCC.

Nuage Networks répondra également aux besoins de CTCC en matière de sécurité réseau, en l’aidant à protéger ses clients des attaques par déni de service distribuées (DDoS, Distributed Denial of Service), grâce à un isolement réseau complet. Ainsi les attaques DDoS à l’encontre d’un client n’auront-elles aucune incidence sur les autres clients

Les opérateurs et les entreprises ayant besoin de services cloud pour offrir à leurs clients une réactivité maximale, CTCC avait besoin d’une infrastructure cloud capable de créer une machine virtuelle dans les minutes suivant la demande en libre-service du client. S’appuyant sur la plate-forme VSP et la passerelle 7850 VSG (Virtualized Services Gateway) de Nuage Networks, CTCC peut utiliser ses équipements virtualisés et non virtualisés pour établir des politiques clients qui seront déployées à travers toutes les installations de data center partagées prenant en charge les services cloud.

Afin d’assurer la disponibilité et l’efficacité des services cloud à l’échelle de son projet de cloud public, CTCC doit trouver l’équilibre entre l’utilisation des ressources et les besoins de haute disponibilité de ses clients. Pour éviter les goulets d’étranglement, le module VRS (Virtual Routing and Switching) de Nuage Networks augmentera de façon considérable l’efficacité de chaque port réseau pour accroître le nombre de machines virtuelles prises en charge sur chaque serveur.

« Nous sommes heureux que Nuage Networks nous ait aidés à obtenir une évolutivité adéquate dans notre structure cloud et à améliorer la disponibilité des services. Nous pouvons maintenant proposer à nos clients des services de cloud public en libre-service de façon plus sécurisée et dynamique, avec des offres répondant précisément à leurs besoins », a déclaré Guang Xiaoming, directeur technique de CTCC.

Sunil Khandekar, directeur générale de Nuage Networks, a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler avec CTCC pour les accompagner dans leur projet de cloud public. Ses clients méritent un accès instantané aux services de cloud public, sur un réseau capable de suivre l’évolution de leurs besoins, avec toutes les applications nécessaires et dont dépendent leurs activités. »

À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

Alcatel-Lucent est le spécialiste des réseaux IP, de l’accès très haut débit et du cloud. Chaque jour, nous nous engageons à rendre les communications plus innovantes, plus durables et plus accessibles, pour leurs utilisateurs, les entreprises et les pouvoirs publics, partout dans le monde. Notre mission : inventer et construire les réseaux de confiance qui libèrent la valeur de chacun de nos clients. À chaque succès son réseau.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog et suivez-nous sur Twitter @AlcatelLucent.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200