EduBourseActualitésLes avocats du barreau de Paris veulent contribuer à faire de l’école...

Les avocats du barreau de Paris veulent contribuer à faire de l’école une arme de reconquête Le bâtonnier de Paris veut rendre l’enseignement du droit obligatoire dans le secondaire

Lors de sa conférence de presse ce matin, le Président de la République a déclaré que l’école était la meilleure arme de reconquête. L’ensemble du barreau de Paris souscrit à cette vision et assure le Président de la République de son soutien dans cette démarche.

L’école a en effet, plus que jamais, un rôle fondamental à jouer dans la transmission des valeurs de la République. Les enseignants sont en première ligne de ce difficile combat. Ils ne doivent pas être seuls. Ce combat engage l’ensemble de la société française.

C’est pourquoi, le Bâtonnier de Paris a écrit début janvier à la ministre de l’Education nationale afin que le Droit devienne une discipline obligatoire des programmes du secondaire, avec le concours bénévole des 27 000 avocats du barreau de Paris. En collaboration avec les enseignants, ils pourront mettre en place des modules d’initiation au droit. Chaque lycéen pourrait ainsi comprendre comment fonctionne le socle républicain qui passe par le droit et qui agit pour la paix, la tolérance, le vivre-ensemble et surtout l’intégration.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200