EduBourseActualitésEasyVista annonce sa participation au Numérique Egalité Tour le 9 février prochain...

EasyVista annonce sa participation au Numérique Egalité Tour le 9 février prochain organisé par l’AFDEL avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis

Une rencontre pour renforcer l’attractivité du numérique et de ses métiers auprès des collégiens de Seine-Saint-Denis

Noisy le Grand, le 6 février 2015 – EasyVista (www.easyvista.com), éditeur international et leader français de solutions SaaS d’IT Service Management et d’appstores d’entreprises annonce aujourd’hui sa participation au “Numérique Egalité Tour”, initiative menée par l’AFDEL avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis qui a pour objectifs de renforcer l’attractivité du numérique et de ses métiers auprès des jeunes collégiens du département. La première édition du Numérique Egalité Tour se tiendra le lundi 9 février 2015.
Cet événement permettra à des collégiens de Seine-Saint-Denis de partir à la rencontre d’entrepreneurs et professionnels du numérique pendant une journée. Le parcours les amènera dans plusieurs entreprises adhérentes de l’AFDEL de toutes tailles, entreprises qui souhaitent s’investir dans un projet à caractère d’innovation sociale et qui favorise l’attractivité du numérique auprès des collégiens du département.
Pendant cette journée, la soixantaine de collégiens retenus pour participer à l’initiative se rendront dans les bureaux de Salvia Développement, EasyVista ou encore Dassault Systèmes.

Le Numérique Egalité Tour a pour objectifs :
· La promotion de l’entrepreneuriat, grâce à des exemples de réussite en Seine-Saint-Denis (via des visites d’entreprises de l’AFDEL implantées sur le territoire du département)
· La féminisation des métiers
· La diffusion de la culture numérique et représenter le dynamisme du secteur
· La démonstration de la dimension créative des métiers du numérique
· La promotion de l’international, avec si possible quelques échanges prévus (et travaillés en amont) en langue anglaise

“EasyVista est ravi de participer à la première édition du Numérique Egalité Tour. Nous sommes un exemple concret du dynamisme et de la croissance du secteur du numérique dans le département de la Seine-Saint-Denis et le succès d’EasyVista au niveau mondial peut susciter des vocations auprès des collégiens du département. Parmi eux figurent peut-être les leaders du numérique de demain et nous sommes fiers de pouvoir les inspirer et susciter d’éventuelles vocations à travers cette initiative de l’AFDEL et du Conseil Général. Le numérique est un secteur structurellement demandeur en termes d’emplois (400000 emplois non pourvus chaque année), qui reconnaît d’abord le talent sans considération d’origine sociale, culturelle ou ethnique. C’est donc un excellent vecteur d’intégration.” déclare Jamal Labed, COO et co-fondateur d’EasyVista.
Pour plus d’informations sur EasyVista, rendez-vous sur http://www.easyvista.com/fr

A propos d’EasyVista

Fondée en 1988, EasyVista est le leader européen et l’un des 3 acteurs majeurs mondiaux du marché de l’IT Service Management. EasyVista conçoit et développe une solution novatrice d’Enterprise Apps Store, destiné aux entreprises qui peuvent ainsi proposer un ensemble de services à leurs collaborateurs, fournisseurs ou clients, accessible depuis leur PC ou mobile, avec la simplicité d’utilisation des Apps Store grand public (Apple, Google …), tout en intégrant les contraintes spécifiques de l’entreprise : sécurité, confidentialité, facturation …
Implantée en France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, aux Etats-Unis et au Canada, EasyVista compte 150 collaborateurs et plus de 800 clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du tertiaire, des administrations, de l’infogérance et du conseil. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2013 et est en croissance de 35% chaque année depuis trios exercices. EasyVista est cotée sur Alternext d’Euronext Paris et éligible au PEA PME et est la Seule solution française à figurer dans le Top 10 des solutions sélectionnées par Gartner dans son Magic Quadrant. Pour en savoir plus http://www.easyvista.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200